Politique

Gendarmerie nationale : Un vaste mouvement se prépare

post-img
Un vaste mouvement d’affectation d’officiers et de sous-officiers se prépare à la Gendarmerie (Photo d'archives pour illustrer l'article)

Le chef de l'Etat, Alassane Ouattara, candidat à sa propre succession, mais aussi et surtout garant de la bonne tenue des prochaines élections présidentielles en Côte d'Ivoire, veut assurer à ce scrutin d'octobre 2015 qui se présente comme crucial pour la paix et la réconciliation, un environnement apaisé.

Dans cette optique, il a entrepris, depuis quelques jours déjà, de vider de leurs occupants, les sites et camps de regroupement des ex-combattants. C’est dans cette même dynamique que s’inscrit un vaste mouvement au niveau de la gendarmerie nationale qui est en préparation. Ce mouvement devrait, selon nos sources, débuter en milieu du mois de mai 2015, pour s’achever entre juin et juillet de la même année. Ce sera, en fait, un vaste jeu de chaises musicales à l’échelle nationale, au niveau de ce corps d’élite, que va conduire le Commandant supérieur de la Gendarmerie nationale, le général Gervais Kouassi. Ce sont des affectations qui impliquent tous les gendarmes et qui touchent tous les grades. Elles se situent dans « le fonctionnement normal de la gendarmerie et n’ont aucun caractère répressif », nous a confié, hier mardi 21 avril 2015 un officier que nous avons joint par téléphone.

Le dernier mouvement à la gendarmerie de Côte d’Ivoire remonte au 16 août 2011. &l (...)

Lire la suite sur Soir Info


téléphone Côte d'Ivoire environnement Alassane Ouattara jeu Côte d’Ivoire présidentielle réconciliation candidat Gendarmerie élections


Articles similaires