''Un guichet unique de l'emploi'' créé par le gouvernement

  • Source: AIP
  • Date: mer. 08 avr. 2015
  • Visites: 2649
  • Commentaires: 2
Le gouvernement ivoirien a adopté en conseil des ministres, mercredi, une ordonnance portant création d’une Agence nationale pour l’insertion et l’Emploi des jeunes, un "guichet unique de l’emploi", selon son porte-parole, Bruno Nabagné Koné, créé pour "fédérer les initiatives en faveur de l’insertion professionnelle des jeunes".

Dénommé "Agence emploi jeune", cette nouvelle structure, a indiqué le porte-parole du gouvernement, lors de sa conférence de presse d’après conseil, se veut "un cadre normatif plus précis avec pour mission de mieux gérer la question de l’emploi en Côte d’Ivoire".

Il s’agit notamment de "créer une plus grande synergie entre les acteurs et entre les différents programmes et initiatives en faveur de l’insertion professionnelle des jeunes. De créer un cadre unique, un guichet unique qui permettra de gérer toute la problématique de l’emploi, en particulier de l’emploi jeune ", a-t-il expliqué.

"L’agence aura pour mission de renforcer et accélérer la dynamique de création d’emploi, organiser au mieux l’action des différents acteurs. Elle permettra également de fédérer, de fortifier tous les efforts mené", a relevé entre autres le ministre Nabagné Koné.

La création de cette nouvelle agence ne vient cependant pas faire disparaître d’emblée toutes les structures déjà existantes et en charge à divers niveaux de la question de l’emploi jeune, a noté le porte-parole du gouvernement.

"L’idée c’est de mettre au même endroit toutes les structure qui contribuent aujourd’hui à la création d’emploi donc le jugement se fera structure par structure, on appréciera ce que chacune apporte déjà en tant que tel. L’idée étant de créer le maximum de synergie, s’il n’y a pas de raison de maintenir une des structures déjà existantes à côté de l’agence, il sera proposé de l’intégrer", a-t-il signifié.

kg/ask



Educarriere sur Facebook

Appels d'offres

    Aucun document en téléchargement.

Voir tous les documents

Offres d'emploi du jour