Assises de la Jeunesse / Emploi : Microsoft offre de grandes opportunités


A l'occasion des assises de la Jeunesse, Magnus Johnson, Coordinateur des Programmes Citoyens et des Affaires Publiques pour MICROSOFT AFRIQUE de l’Ouest et du Centre a présenté les opportunités offertes par son entreprises aux jeunes.
  • Source: Ivoire-Presse
  • Date: jeu. 02 avr. 2015
  • Visites: 3129
  • Commentaires: 0

Bonne nouvelle pour la jeunesse ivoirienne ! plus de 1000 jeunes bénéficierons d’opportunités de carrières en cette année 2015 à travers le projet « impact jeunes » développé en partenariat avec le ministère de la promotion de la jeunesse des sports et loisirs a annoncé à la grande joie de nombreux jeunes, M Magnus Johnson, Coordinateur des Programmes Citoyens et des Affaires Publiques pour MICROSOFT AFRIQUE de l’Ouest et du Centre, à la faveur d’une conférence-échange qu’il a animé au cours des assises de la Jeunesse tenues au palais des sports d’Abidjan, soldée le week end dernier par un giga concert. MICROSOFT, entend apporter un souffle nouveau à la jeunesse ivoirienne à travers, la formation gratuite en ligne en : entrepreneuriat, le développement personnel, l’informatique, la création d’entreprises, le développement de carrière, le coaching et les techniques de recherche d’emploi (la rédaction de CV accrocheur etc). 

MICROSOFT, veut donc à travers ce projet, qu’il développe en partenariat avec le ministère depuis 2013 et qui connait des résultats positifs, mettre la jeunesse à niveau, leur donner les grands astuces de réussite, et favoriser leur insertion professionnelle. « Impact jeunes », formation en ligne que promeut MICROSOFT et son partenaire institutionnel, à travers le site www.impactjeunes.com permet aux internautes de se distinguer à tout point de vue sur le marché de l’emploi, a rassuré le coordonnateur, qui au terme de de la formation en ligne facilitera l’insertion des apprenants compétitifs d’Impact Jeunes. Les jeunes sont invités à se lancer dans la course. Appelant les jeunes à saisir l’opportunité que leur offre le projet, M Magnus Johnson a expliqué en substance les bienfaits de la technologie c’est-à-dire des TIC comme un moyen pour s’insérer dans le monde professionnelle. « La vision FOR AFRICA, ACADEMY VIRTUEL crée par MICROSOFT AFRICA est réel. Il était temps pour les jeunes d’aller à la source de l’information. Comme le dit l’adage un homme qui n’est pas bien formé est donc déformé. Et, pour éviter cette déformation il convient aux jeunes de s’approprier les opportunités qu’offre le site www.impactjeunes.com qui dispense des formations gratuites », a indiqué le spécialiste, très imprégné des questions d’employabilité et de développement personnel. 

Aussi, faut-il le souligner, Le Programme FOR AFRICA, qui sera lancé sous peu, à travers le site www.impactjeunes.com permettra aux jeunes qui seront retenu de bénéficier de 6 mois de stage chez MICROSOFT. « L’initiative de MICROSOFT AFRICA est très intéressante et beaucoup elle est très instructive surtout le programme FOR AFRICA », s’est réjoui Traoré Moussa étudiant en sciences de gestion. Comme lui bien de jeunes voient une lueur d’espoir tracée par cette entreprise citoyenne. 

Par ailleurs, assistant à des démonstrations de la tenue d’un CV, sur le Stand de MICROSOFT, bondé de jeunes à la suite de la conférence, le coordonnateur, a expliqué qu’il est important d’obtenir un CV qui dit succinctement et clairement « qui est l’individu et quelle sont ses compétences ». « Il faut avoir un CV qui parle », a-t-il précisé. C’est un art que de rédiger un CV à compris ces jeunes très intéressés par la question au terme des échanges. Parmi les CV déposés, MICROSOFT a promis recruter certains. 

Lancé en 2013, Impact Jeunes a permis à plus de 1000 jeunes de connaitre leur première expérience professionnelle.




Educarriere sur Facebook

Appels d'offres

    Aucun document en téléchargement.

Voir tous les documents

Offres d'emploi du jour