Blé Goudé ne veut plus rester à la CPI : Ses consignes fermes à ses avocats


(Photo d'archives)
  • Source: Soir Info
  • Date: dim. 15 fév. 2015
  • Visites: 3668
  • Commentaires: 1
Détenu à La Haye (Pays-Bas), siège de la Cour pénale internationale (Cpi) depuis mars 2014, Charles Blé Goudé est poursuivi par l'instance judiciaire pour crimes contre l'humanité.

Après la confirmation des charges à son encontre, le leader du Congrès panafricain pour la justice et l'égalité des peuples (Cojep) sera bientôt au centre d'un procès. En prélude à cette procédure, une audience dite de mise en l'état a eu lieu le vendredi 13 février 2015 en présence du dernier ministre de la Jeunesse de Laurent Gbagbo.

A cette occasion, Gert Alexander Knoops, conseil principal du leader de jeunesse pro-Gbagbo, a souhaité bénéficier d'une rallonge dans les délais concernant la procédure. A l'en croire, cette requête découle de la volonté de Charles Blé Goudé de s'assurer la victoire à l'issue de la procédure. «M. Blé Goudé veut quitter cette cour en homme libre et revenir vers son peuple qui a encore besoin de lui. Vous savez que lorsqu'on a une défense qui est prête au procès, il sera plus rapide. Lorsque j'ai rencontré M. Blé Goudé en décembre, il m'a dit : ''M. Knoops, je veux rentrer chez moi. Je ne veux pas que ce procès traîne. Ma famille m'attend. Ce n'est pas une manœuvre dilatoire pour retarder les choses. Il s'agit de ma vie et j'ai besoin d'une équipe de défense solide qui va m'aider'' », a-t-il fait valoir.

En outre, l'avocat a expliqué à la Cour que son l'équipe qu'il dirige, qui a été constituée le 11 février 2015, ne sera prête que dans quelques se (...)

Lire la suite sur Soir Info


jeunes Laurent Gbagbo Charles Blé Goudé Cojep La Haye Cour pénale internationale Cpi procès




Educarriere sur Facebook