CAN 2015 : Guillaume Soro apporte son soutien aux Éléphants

  • Source: fratmat.info
  • Date: mer. 28 janv. 2015
  • Visites: 3164
  • Commentaires: 11

Le président de l'Assemblée nationale est arrivé le mardi 27 janvier 2015, dans l'après-midi à Malabo. Et dans la soirée, Guillaume Soro s'est rendu au Sipopo Hôtel, dans le quartier général (Qg) des Éléphants pour apporter son soutien aux joueurs de la sélection nationale.

Les Éléphants, faut-il le rappeler, jouent ce mercredi 28 janvier, un important match contre les Lions Indomptables du Cameroun. Un virage d'autant plus difficile que les Éléphants ont impérativement besoin de victoire et surtout de soutien pour la qualification au second tour de la Can 2015.

"Je suis venu de façon fraternelle pour marquer mon soutien indéfectible et non négociable à l'équipe nationale de Côte d'ivoire. Certains m'ont dit que c'est un match qui se présentait comme un match difficile, délicat. Je leur ai répondu justement que c'est quand c'est difficile qu'il faut qu'on soit présent. Ce n'est pas quand ils se seront qualifiés qu'on va se précipiter, et se mettre devant les caméras et en faire une récupération politicienne", a-t-il laissé entendre.

Une manière pour le président de l'Assemblée nationale de pousser tous les ivoiriens à continuer à soutenir des Éléphants qui sont dans une position délicate dans cette 30 ème édition de la Can.

"Je pense que lorsque l'équipe se sent entourée par toutes les filles et les fils de la nation qu'on peut avoir un côté positif. Et je souhaite que ma présence ici aux côtés du président de la Fédération, de l'entraîneur, des joueurs eux-mêmes, accompagné par le ministère des sports. J'espère que cette présence sera bénéfique", a-t-il renchérit.

Pour joindre donc l'acte à la parole, Guillaume Soro, accompagné du président de la fédération Sidy Diallo et du directeur de cabinet du ministère de la promotion de la jeunesse, des sports et loisirs, Moumouni Sylla, a partagé le dîner avec tous les joueurs. De quoi donner de l'allant à Yaya Touré et ses coéquipiers, tous visiblement heureux et réconfortés, de voir à leurs côtés les autorités ivoiriennes.

ADAM KHALIL à Malabo




don jeunes Guillaume Soro Can 2015 Éléphants Sidy Diallo Yaya Touré Lions Indomptables Cameroun Assemblée nationale ivoiriens



Educarriere sur Facebook

Offres d'emploi du jour