Classement des ministres de Ouattara : le Collectif des Causes Justes et Utiles félicite le Ballon d'or 2014 Hamed Bakayoko

  • Source: L'Intelligent d'Abidjan
  • Date: mer. 28 janv. 2015
  • Visites: 1772
  • Commentaires: 0
Déclaration N°001-2015 du CCJU relative au classement des meilleurs ministres du gouvernement ivoirien.

Le Bureau Exécutif du Collectif a appris par le canal du journal L'Intelligent d'Abidjan dans sa parution N° 3308 du mardi 27 Janvier 2015, « qu'une note confidentielle d'une ambassade de la place dont l'IA a pu se procurer une copie exclusive et authentifiée, fait état du profil des performances et d'un classement des ministres du gouvernement actuel ». 

Selon la note consultée par le journal indépendant, le Ministre d'Etat, Ministre de l'Intérieur et de la Sécurité, Hamed Bakayoko remporte, pour la deuxième année consécutive, le Ballon d'Or 2014 (ou le trophée) de meilleur Ministre du gouvernement ivoirien. 

Cette distinction fait suite, selon les annotations des diplomates aux bonnes avancées au niveau sécuritaire, au retour sécurisé de plusieurs exilés, à la poursuite du dialogue politique, et surtout à la gestion apaisée et participative de la colère des soldats ex-combattants ivoiriens au cours de l'année 2014. 

Le Bureau Exécutif du Collectif des Causes Justes et Utiles félicite le Ministre d'Etat Hamed Bakayoko pour son deuxième Ballon d'Or de Meilleur Ministre du gouvernement

Le Bureau Exécutif tient à souligner qu'il n'est pas surpris par cette performance continue du ministre ivoirien de l'Intérieur et de la Sécurité. Car il est celui-là même qui a permis à la ville d'Abidjan d'avoir le même indice de sécurité que ceux de Genève et de New York.

Le Bureau Exécutif du Collectif des Causes Justes et Utiles exhorte le ministre d'Etat à continuer d'accomplir toujours avec brio et intelligence, comme il sait très bien le faire, les missions qui lui ont été confiées par le Président de la République, SEM Alassane Ouattara

Le Bureau Exécutif du Collectif des Causes Justes et Utiles salue également le travail de ces diplomates qui ont réalisé ce sondage et ce classement crédible. Il les encourage à perpétuer cette initiative.

Le Bureau Exécutif apporte son encouragement et son soutien aux sept (7) autres ministres du gouvernement Ouattara-Duncan qui viennent après le ministre d'Etat Hamed Bakayoko dans le classement. Il s'agit de Achi Patrick, Raymonde Goudou Coffie, Charles Diby Koffi, Cissé Bacongo, Abdourahmane Cissé, Nialé Kaba et Gnénéma Coulibaly. 

Le Bureau les invite à copier l'exemple du Ballon d'Or 2014 Hamed Bakayoko.

Pour finir, le Bureau Exécutif du Collectif des Causes Justes et Utiles remercie le Chef de l'Etat pour la réalisation de grands chantiers depuis son ascension à la Magistrature suprême.

Pour le Bureau Exécutif du Collectif des Causes Justes et Utiles (CCJU) 
Le Président 
J. Haguib Touré




Alassane Ouattara Hamed Bakayoko Cissé Bacongo Nialé Kaba Duncan Raymonde Goudou Abdourahmane Cissé Ballon d'Or Abidjan Genève gouvernement exilés ivoiriens



Educarriere sur Facebook

Offres d'emploi du jour

Appels d'offres

    Aucun appel d'offre en cours.

Voir tous les appels d'offre