Politique

Après son ouverture : L'ambiance au QG de Gbagbo, hier

post-img
(Photo d'archives

Le Quartier général (Qg) de Laurent Gbagbo, qui fait office de siège provisoire du Front populaire ivoirien (Fpi), a rouvert, hier mardi 16 décembre 2014.

Il a été fermé le jeudi 11 décembre 2014 suite à une saisine de la Police par le président du Fpi, Pascal Affi N’Guessan pour des « raisons de sécurité ».  Nous avons fait le constat, hier mardi 16 décembre 2014. Ce n'est pas vraiment l'ambiance des grands jours. L'atmosphère est plutôt  calme.

A l'entrée du siège, quelques policiers, assis sous le préau, sont en compagnie de jeunes militants. Nous faisons un tour à l'intérieur du bâtiment pour vraiment nous rendre compte de l’effectivité de la reprise des activités. Une fois à l’intérieur, celui que nous rencontrons nous signale la présence effective de la Secrétaire générale du parti, Agnès Monnet.

Elle est en entretien avec certains cadres à son bureau situé au sous-sol du bâtiment. « Tout militant peut accéder au siège provisoire depuis ce matin (hier, mardi, Ndlr)», nous indique le chef de cabinet de la Secrétaire générale. Celui-ci est même allé plus loin dans ses explications. « Nous sommes obligés d'aller à la décrispation. C'est nécessaire pour nous tous », po (...)

Lire la suite sur Soir Info


jeunes bâtiment Laurent Gbagbo Agnès Monnet Front populaire ivoirien Fpi Police


Articles similaires