En tournée à Bouaké / Affi N'Guessan (président du FPI) : « Le parti est désorganisé... »


(Photo d'archives)
  • Source: L'Inter
  • Date: mar. 07 oct. 2014
  • Visites: 2794
  • Commentaires: 2
Le président du Front populaire ivoirien (Fpi) poursuit sa tournée à l'intérieur du pays.

Après Agboville, Abengourou, Daoukro, Prikro et M'Bahiakro, Affi N'Guessan était dimanche dernier à Bouaké pour des séances d'"échanges restreints" avec les membres des structures locales et les délégués du Fpi. L'étape du centre a été une aubaine pour l'ancien Premier ministre, selon tafnews.info, de mettre les points sur les ''i'' quant à l'ambiance qui prévaut actuellement au sein du parti de Laurent Gbagbo.

Ce dimanche, l'orateur a décrié le comportement de certains cadres et militants du parti. Qui, selon lui, mènent des actions en défaveur de leur ''mentor'' actuellement détenu à la Haye et en attente de procès. En d'autres termes, Affi a déploré la désorganisation du parti. Ce qui, selon lui, a fait perdre à Laurent Gbagbo la chance d'obtenir la liberté provisoire. «Si le Fpi n'a pas pu obtenir la liberté provisoire de Laurent Gbagbo, c'est parce que le parti est désorganisé.

Si on était organisé, on aurait peut-être obtenu la liberté provisoire pour le président Laurent Gbagbo», a déploré Affi N'guessan. Ainsi, pour travailler à obtenir cette liberté provisoire de Laurent Gbagbo, Affi N'guessan a annoncé la tenue, dans les semaines à venir, d'un colloque international pour réfléchir sur les stratégies à mettre en place pour l'obtention de la liberté provisoire de leur mentor. Ce faisant, il a dit jouer toute sa partition tant au plan politique que diplomatique pour y parvenir. «Nous devons mettre en place un plan pour obtenir la liberté provisoire de Laurent Gbagbo.

Dans les jours à venir, nous allons tenir un colloque (...)

Lire la suite sur L'Inter


ville local sein Laurent Gbagbo Affi N'Guessan Front populaire ivoirien Fpi Bouaké M'Bahiakro Prikro Abengourou Daoukro procès




Educarriere sur Facebook

Offres d'emploi du jour