Commission électorale indépendante / Boni Claverie (AFD) : « Nous avons un souvenir douloureux avec Bakayoko »

- Source: Soir Info
- Date: mar. 09 sept. 2014
- Visites: 2577
- Commentaires: 0
- Tweeter
Ce refus de voir le président de la Cei continuer de diriger l'institution en charge des élections en Côte d'Ivoire, a été réitéré et expliqué par Danièle Boni Claverie, vice-présidente et porte-parole de l'Afd. C'était lors d'une conférence de presse organisée, hier lundi 8 septembre 2014, au siège du Rassemblement pour la paix, le progrès et le partage (Rpp) de Laurent Dona Fologo, à Cocody. « Il ne s'agit pas de la personne de M. Bakayoko, mais du symbole qu'il représente. La Cei de M. Bakayoko nous renvoie à des moments de grandes difficultés. Des moments douloureux pour notre pays.
Notre décision de ne pas accepter la reconduction de M. Bakayoko à la tête de la Cei vient de ce que nous voulons tourner cette page douloureuse de notre histoire. Nous ne voulons plus de ce symbole. Cela ne s'attaque pas à sa personne. C'est une question de principe. Il faut qu'il y ait une Cei nouvelle, et nous pensons que pour qu'elle puisse affirmer cette nouveauté que nous voulons, il faut changer le président de la Commission électorale indépendante », a-t-elle déclaré.
Cependant, la présidente de l'Union républicaine pour la démocratie (Urd) a fait savoir que le retrait de Dogou A (...)
Lire la suite sur Soir Info
Côte d'Ivoire conférence de presse Youssouf Bakayoko Laurent Dona Fologo Commission électorale indépendante Cei Rassemblement Cocody élections opposition