Conférence de Dubaï : La Côte d'Ivoire à la recherche de 4643 milliards de FCfa d'investissements


La conférence de Dubaï permet de mobiliser des fonds pour financer le Programme économique régional. (Photo d'archives)
  • Source: Soir Info
  • Date: jeu. 04 sept. 2014
  • Visites: 2008
  • Commentaires: 0
La Côte d'Ivoire se lance à la recherche de 4643 milliards de F. Cfa d'investissements, à l'occasion de la conférence internationale des investisseurs qui se tiendra le 9 septembre 2014 à Madinat Jumeirah Hôtel de Dubaï aux Émirats Arabes-Unis, à l'initiative de l'Union économique et monétaire ouest africaine (Uemoa).

Qui a entrepris un programme de recherche de nouveaux partenaires dénommé «Investir dans l'Uemoa ». Cette information nous a été donnée, le mercredi 3 septembre 2014 par une note d'information que nous a transmis, le Centre de promotion des investissements en Côte d'Ivoire (Cepici). Selon ce centre, ladite conférence vise à « organiser la participation des partenaires privés, des institutions et des promoteurs autour des projets de développement de l'Uemoa ;  favoriser la création d'un partenariat mutuel entre l'union et les nouveaux partenaires ».

Il s'agira, en effet, pour l'Uemoa, a-t-on appris, de faire la promotion des investissements en faveur aussi bien des projets régionaux prioritaires et des programmes nationaux de développement des États membres, que des projets privés propres à l'Uemoa. Ainsi, « cette commission présentera un portefeuille de 67 projets estimés (...)

Lire la suite sur Soir Info


Côte d'Ivoire économique don projet État Invest investissements Uemoa Cepici partenariat développement information




Educarriere sur Facebook

Offres d'emploi du jour