Eliminatoires CAN U20 (Côte d'Ivoire-Libye) : Allez les Eléphanteaux !


(Photo d'archives)
  • Source: Notre Voie
  • Date: sam. 30 août 2014
  • Visites: 1766
  • Commentaires: 0

Battre la Libye et se qualifier pour la CAN U20 (Sénégal 2015), tel est le défi des juniors ivoiriens ce samedi à 15h 00 GMT au stade Robert Champroux de Marcory. On se souvient qu'au match aller joué en Tunisie, les Libyens s'étaient imposés 2-1. C'est dire que cette opposition sera très disputée. 

Les Eléphanteaux ont besoin d'au moins 1-0 pour s'offrir le ticket menant au Sénégal. A contrario, un match nul arrange les visiteurs qui viennent jouer à fond la carte de la qualification. 

Conscients de l'importance de l'enjeu, le capitaine Kessié Franck et ses coéquipiers se sont préparés pendant une dizaine de jours sous la houlette du coach Kamara Ibrahim au Centre technique national de football de Bingerville. Cette équipe essentiellement composée de la génération qui a réussi l'exploit de remporter la CAN des cadets 2013 entend passer le cap libyen. Cette qualification serait alors le juste retour des juniors ivoiriens absents des éditions 2011 et 2013. 

Cet après-midi, les poulains de Kamara Ibrahim vont non seulement compter sur leur talent, mais surtout sur l'apport du public qui doit les pousser à la qualification tant recherchée.

Ephrem Touboui




football Kamara Ibrahim Kessié Franck Bingerville Marcory Sénégal Tunisie ivoiriens opposition



Educarriere sur Facebook