Football / Eléphants : Le coach Hervé Renard veut ''les peins pouvoirs'' et n'acceptera pas d'''interférence'' dans ses choix

  • Source: AIP
  • Date: mar. 05 août 2014
  • Visites: 3330
  • Commentaires: 1

Le nouvel entraineur de l'équipe nationale de football de Côte d'Ivoire, Hervé Renard, a marqué, lundi, sa volonté disposer "les peins pouvoirs", affirmant qu'il n'acceptera pas d'"interférence" dans ses choix.

"Si nous avons gagné en 2012 (la coupe d'Afrique avec la Zambie), c'est parce que le président de la Fédération zambienne de football, kalusha Bwalya, m'a donné les pleins pouvoirs ; (…) La dernière décision me revenait toujours. Si quelqu'un veut interférer un jour (dans mon travail), ça ne marchera pas", a prévenu M. Renard, invité de l'émission Lundi Sport de la télévision nationale RT1.

Il a fait savoir qu'il imposera la discipline au sein de la sélection ivoirienne par la "rigueur".

Désigné nouveau sélectionneur des Eléphants de Côte d'Ivoire vendre, équipes nationales de football de Côte d'Ivoire, le Français Hervé Renard, 45 ans, a été présenté officiellement au public dimanche, à l'occasion de la finale de la 51ème édition de la coupe nationale.

"Je miserai sur la discipline, j'exploiterai au mieux les talents, et l'esprit collectif sera ma première préoccupation. Je serai très intransigeant là-dessus", avait indiqué, lundi lors d'une conférence de presse à Abidjan, le technicien français qui remplace sur le banc des Eléphants, son compatriote Sabri Lamouchi, démissionnaire suite à la débâcle des Ivoiriens au Mondial 2014 au Brésil.

Victorieux de la coupe d'Afrique des nations en 2012 au Gabon avec les Chipololo de Zambie, Hervé Renard vient d'être rejoint depuis dimanche par son adjoint d'alors, Patrice Beaumelle, qui était de sélectionneur de la Zambie depuis neuf mois.

Ce dernier occupera le poste d'entraineur-adjoint de la Côte d'Ivoire.

(AIP)
tm




football Eléphants Hervé Renard Patrice Beaumelle Sabri Lamouchi Côte d'Ivoire Abidjan Afrique Brésil Ivoirien



Educarriere sur Facebook