Hervé Renard exhorte les Ivoiriens à se mobiliser derrière les Eléphants pour gagner un 2è trophée

  • Source: APA
  • Date: dim. 03 août 2014
  • Visites: 2863
  • Commentaires: 3

Le nouveau patron de l'encadrement technique des Eléphants de Côte d'Ivoire, le français Hervé Renard, a été officiellement présenté, dimanche après-midi, au public sportif ivoirien, à qui il a demandé d'être derrière son équipe pour "gagner un autre trophée après celui de de 1992 au Sénégal", a constaté un journaliste de APA sur place dans la capitale économique ivoirienne.

M. Renard qui est arrivé, vendredi, à Abidjan, 24 heures après sa désignation à la tête de l'encadrement technique des Eléphants footballeurs de Côte d'Ivoire, a été la grande attraction de la finale de la 51è coupe nationale de football de Côte d'Ivoire qui a opposé l'Asec d'Abidjan au Séwé Sport de San Pédro.

"Merci beaucoup pour l'accueil que vous m'avez réservé. Soyez derrière votre équipe pour gagner un autre trophée après celui de 1992 au Sénégal", a exhorté Hervé Renard, lors de sa présentation au public sportif ivoirien au stade Félix Houphouët-Boigny où se disputait la finale de la coupe nationale.

Hervé Renard a été désigné, jeudi, par le président de la Fédération ivoirienne de football (FIF), Augustin Sidy Diallo, en remplacement du franco-tunisien Sabri Lamouchi démissionnaire après l'élimination des Eléphants face à la Grèce en phase finale de la coupe du monde 2014, disputée au Brésil en juin dernier.

Le nouvel entraîneur des Eléphants qui a signé un contrat de deux ans renouvelable, sera présenté à la presse, lundi. La principale mission assignée à Hervé Renard, est la qualification des Eléphants à la prochaine Coupe d'Afrique des nations (CAN) 2015 qui se disputera au Maroc.

LS/APA




stade Félix Houphouët-Boigny FIF footballeur Eléphants Sidy Diallo Hervé Renard Sabri Lamouchi Côte d'Ivoire Abidjan Afrique Sénégal Maroc Brésil ivoirien



Educarriere sur Facebook

Offres d'emploi du jour