Du 19 au 22 juin derniers, s'est tenue à l'Institut national de santé public (Insp) à Adjamé, la 1ère journée des exploitants de plantes médicinales de Côte d'Ivoire, autour du thème : ''Les plantes médicinales et leurs vertus''.
Organisée par le Programme national de promotion de la médecine traditionnelle (Pnpmt) en collaboration avec le Groupement des exploitants de plantes médicinales de Côte d'Ivoire (Gepmci), ces journées avaient pour objectif de sensibiliser les populations sur les vertus des plantes médicinales, de faire un plaidoyer auprès des hautes autorités et des partenaires au développement pour soutenir les exploitants des plantes médicinales, promouvoir les bonnes pratiques de soins par ces plantes, renforcer la coopération entre les exploitants des plantes médicinales, les praticiens de médecine traditionnelle, les praticiens de la médecine moderne et les chercheurs en médecine traditionnelle....
Faut-il le souligner, l'usage des plantes médicinales connaît un regain dans le monde entier malgré le progrès de l'industrie pharmaceutique. Selon (...)
Lire la suite sur L'Inter
Côte d'Ivoire monde Program Adjamé développement santé

