Charles Blé Goudé, poursuivi pour « génocide, assassinats, meurtre » et autres, s'est confié à ses avocats qui ont pu le questionner sur les récentes photos le montrant, amaigri et quasi-nu, dans une cellule de prison.
Les avocats de l’ex-leader des jeunes patriotes ont rapporté, le vendredi 14 mars 2014, à la presse ces confidences qui leur ont été faites par Charles Blé Goudé, en marge de son audition, mardi dernier, dans un lieu secret. « Répondant aux préoccupations de ses conseils sur l’actualité brûlante, M. Blé Goudé Charles a confirmé que contrairement à la thèse du montage et de la manipulation allégués par certaines autorités, c’est bien lui qui est sur cette photo qui a été prise dans sa cellule de la Dst par des éléments de cette police spéciale », a indiqué l’équipe de conseils.
Ils étaient au nombre de trois (3), Félix Bobré, Jean Serge Gbougnon et Blédé Dohora, à avoir convié les journalistes dans un espace privé des 2 Plateaux. Dans une déclaration liminaire lue par Blédé Dohora, l’équipe de conseils a affirmé que Blé Goudé leur avait fourni des détails sur la période dans laquelle les photos le faisant voir, amaigri et barbu, avaient été prises : les images dateraient d’août 2013 soit à peu près sept (7) mois avant leur diffusion sur internet. L’ex-leader estudiantin a encore confié à ses avocats qu’il avait été entendu par les responsables de la Dst sur ses photos ayant fait le buzz.
Mercredi dernier, lors du point-presse sanctionnant le Conseil des ministres, le porte-parole du gouvernement, Bruno Koné, s’était élevé contre un « montage grossier », parlant des images de Charles Blé Goudé et Jean Yves Dibopieu circulant sur la toile. M. Koné avait regretté « une mise en scène » faite par « quelqu’un » dont les motivations n’étaient pas connues. Vendredi, les avocats de Blé Goudé ont estimé que « le porte-parole du gouvernement s’est gardé de dire en quoi les photographies en cause sont un montage grossier ». Â
La Défense du président du Cojep s’est prononcée sur les photos publiées, en milieu de semaine, par le ministère de l’Intérieur et montrant Blé Goudé, le visage resplendissant, dans une « résidence protégée ». Pour l’équipe d’avocats, il n’y a aucune espèce de doute que le « but recherché » à travers la diffusion de ces images est de prouver que leur client « n’est pas l’ob (...)
Lire la suite sur Soir Info
client don jeunes Charles Blé Goudé Bruno Koné Dibopieu Cojep Plateau internet gouvernement police Conseil des ministres