NTIC

Interpellé alors qu'il s'apprêtait à retirer le fruit de son escroquerie

post-img

Le renforcement de la présence des équipes de la PLCC sur le terrain, se fait grandissant. C’est ce qu’a pu constater à ses dépends, un jeune cybercriminel répondant au nom de KOUKO MINIANGOU GUY PATRICK, alias « PATCO SPOTY GANG ».

L’individu a été interpellé la main dans le sac dans un établissement de transfert de colis, où il s’apprêtait à retirer le fruit de son arnaque au préjudice de nombreuses victimes de nationalité britannique. En effet, usant de la technique dite de l’arnaque aux faux sentiments, le cybercriminel avait réussi à créer un faux personnage en l’occurrence une jeune femme. Par diverses manipulations et subterfuges, le nommé KOUKO MINIANGOU GUY PATRICK soutirait de l’argent à ses victimes sous la fausse identité de « CAROLLE LACROIX ».

Informé de ce que le cybercriminel était sur le point de retirer un colis contenant entre autres la somme de 600 Euros, un ordinateur portable de grande valeur et un smartphone ; une équipe de la PLCC a procédé à l’interpellation du suspect dans la commune de Marcory à Abidjan.

Le suspect a été déferré devant le parquet d’Abidjan Plateau, pour cyberescroquerie portant sur la somme de 1000 Euros, soit plus de 655.000 FCFA.




colis Abidjan smartphone jeu Plateau Marcory Euro

Articles similaires