Economie/Finance

SOTRA / Année 2013 : le chiffre d'affaires en hausse de 71%

post-img
Méïté Bouaké, Directeur Général de la SOTRA

Tradition respectée. Le personnel de la Sotra n’a pas voulu déroger à la règle. Les travailleurs de cette entreprise, toutes catégories confondues, ont présenté le samedi dernier, à Sotra Industrie, à Koumassi, les voeux de nouvel an au directeur général, Bouaké Méïté.

Cette rencontre a été une occasion pour le DG de la Sotra de dresser le bilan de ses deux années de gestion à la tête de la société de transport. Méïté Bouaké s’est félicité de la bonne santé financière de l’entreprise.

Il a expliqué que la restructuration financière opérée a permis de rétablir les fonds propres de la Sotra. Depuis deux ans, fait-il savoir, la Société de transport abidjanais présente des résultats d’exploitation positifs.

Selon lui, l’entreprise a réalisé un taux de croissance de son chiffre d’affaires de 71% en 2013. Ce qui, souligne t-il, a permis à la Sotra de passer aux indicateurs de pessimisme à l’optimisme. Tous ces résultats, à l’en croire, lui ont valu la satisfaction et les félicitations de la clientèle.

Le patron de la Sotra a indiqué que cette performance a été possible grâce à la mobilisation du personnel. « La Sotra est de retour avec un personnel mobilisé pour engager la phase de développement de notre entreprise », a déclaré Bouaké Méïté.

Poursuivant, il a révélé que sur le plan social, il y a eu des avancées. Sur un millier de personnes remerciées, 413 ont été rappelées conformément aux engagements de la société. Bouaké Méïté en a profité pour annoncer le retour des tenues pour les machinistes. 

Zana Coulibaly




client transport entreprise fonds Bouaké Koumassi Sotra développement permis santé

Articles similaires

post

C'est déjà NOEL avec la BNI

mar. 23 déc. 2025 2168