Le député de Port-Bouët, Kouadio Konan Bertin dit KKB, a interpellé le week-end dernier, les gouvernants sur le danger qu'il y a à maintenir la jeunesse dans l'oisiveté.
Profitant de la cérémonie d'investiture d'une structure de jeunesse à Cocody Sogefiha, samedi dernier 1er février, il a appelé à une insertion professionnelle active des jeunes, faute de quoi ceux-ci pourraient être engagés dans toutes sortes d'aventures. En effet, invité par l'Union nationale pour la promotion de la jeunesse de Côte d'Ivoire( Unaprojeci) à dire une communication sur le thème « la jeunesse ivoirienne face à son destin et aux défis de l’insertion socioprofessionnelle », KKB a déploré la situation de précarité dans laquelle est tenue la jeunesse. « L’allongement de la jeunesse est un constat partagé. Qu’il s’agisse d’un temps d’étude plus prolongé avec la massification de l’enseignement secondaire puis supérieur, d’une entrée dans l’emploi différée avec une forte précarité durant les premières années sur la marché du travail, voire une exclusion plus durable de ce marché pour certains d’entre eux. Les jeunes connaissent une jeunesse longue, marquée par une répétition des trajectoires et un temps de construction de soi beaucoup plus long pour parvenir à une autonomie, à une liberté de choix de vie et de possibilités de gouverner cette vie en fonction de ses valeurs et aspirations », a notamment déclaré l'honorable KKB, avant de renchérir : « La jeunesse d’aujourd’hui, en Côte d’Ivoire, se car (...)
Lire la suite sur L'Inter
professionnelle Côte d'Ivoire Port communication jeunes enseignement KKB Kouadio Konan Bertin Côte d’Ivoire Cocody emploi ivoirien