Terence Mc Culley, ambassadeur des Etats-Unis en Côte d'Ivoire, après avoir exprimé jeudi à Abidjan, ses «inquiétudes» pour la tenue du scrutin présidentiel de 2015 en Côte d'Ivoire, a rencontré hier vendredi 24 janvier la direction du Front populaire ivoirien (FPI) conduite par son président, Pascal Affi N'Guessan. Pendant près de deux heures, les deux parties ont échangé sur la question des élections.
Au terme de l'audience, le diplomate américain s'est refusé à tout commentaire. Par contre, le FPI, par l'entremise de M. Bamba Franck Mamadou, secrétaire national à la communication et au marketing politique, a indiqué que la rencontre s'est déroulée dans une atmosphère complètement conviviale et que les échanges ont été des plus francs entre les deux délégations. «Le président du parti a évoqué tous les problèmes auxquels le FPI est confronté actuellement. On peut dire qu'au terme de leur conversation, les deux personnalités se sont compris. Elles ont échangé sur la question des élections et elles se sont compris.
Tous les doutes ont été levés», a-t-il insisté. Jeudi dernier, invité à un débat sur les idéaux de la non-violence et de la réconciliation prônés par l’un des meilleurs activistes américains pour la paix et l’égalité, le Dr Martin Luther King, dans le cadre de la commémoration de son anniversaire de naissance, l’Ambassadeur des Etats-Unis en Côte d’Ivoire, Terence Mc Culley, s’est prononcé sur la situation politique nationale. «Nous ne sommes qu’à 20 mois de l’élection présidentielle, on ne peut s’empêcher de nourrir quelques inquiétudes quant à l’avenir (…)», a affirmé le diplomate américain au cours de cette rencontre avec les é (...)
Lire la suite sur L'Inter
Côte d'Ivoire Abidjan communication Affi N'Guessan jeu Front populaire ivoirien FPI Côte d’Ivoire Etats-Unis élection présidentielle réconciliation élections