La Cour pénale internationale (Cpi), dans un communiqué rendu public le lundi 02 décembre dernier, vient de réitérer sa volonté de voir transférer le Ministre Charles Blé Goudé à la Haye au plus tard le 13 Janvier 2014 délai de rigueur.
Le Cojep s'interroge sur l'acharnement de la Cpi contre son président fondateur et leader Charles Blé Goudé. Cette volonté manifeste de cette Cour à voir Charles Blé Goudé transféré à la Haye est contradictoire aux aspirations profondes du peuple de Côte d'Ivoire qui veut aller à la paix et à la réconciliation à travers la libération de ses dignes fils détenus arbitrairement depuis la crise postélectorale.La situation sociopolitique délétère du pays commande l'arrêt immédiat de cette spirale politico-judiciaire enclenchée pour se venger du seul camp du président Laurent Gbagbo. Par ailleurs, le gouvernement ivoirien doit se prononcer et se montrer suffisamment responsable en évitant de tergiverser et d'être ambiguë concernant le cas Charles Blé Goudé con (...)
Lire la suite sur Linfodrome.com
Côte d'Ivoire Laurent Gbagbo Charles Blé Goudé Cojep Cour pénale internationale Cpi réconciliation gouvernement ivoirien crise postélectorale

