La cohabitation entre les éléments des Forces républicaines de Côte d'Ivoire (FRCI) et les populations dans les zones rurales a encore fait des victimes.
Dimanche dernier 11 août, dans la sous-préfecture de Bléniméhouin, dans le département de Bangolo, un élément Frci a eu maille à partir avec des jeunes du village. La bagarre qui s'ensuivit a fait quatre blessés dont un cas grave. Comment en est-on arrivé là ?Selon des témoins, tout part d'un tournoi de football organisé par la jeunesse de la sous-préfecture de Bleniméhouin. Alors qu'un match important se jouait ce dimanche 11 août, un élément des FRCI, en tenue civile, fait une ouverture dans la clôture de fortune dressée afin de faire entrer tous ceux qui désiraient regarder le match, moyennant une pièce d'argent.
Cette attitude du soldat a naturellement suscité la colère des jeunes organisateurs du tournoi de football. Ceux-ci lui demandent alors de mettre fin à son commerce.Les jeunes chargés de la sécurité lui intiment l'ordre de quitter les lieux. C'est en ce moment que l'élément FRCI décline son identité et sa fonction. Il informe les jeunes qu'il a été commis pour la sécurisation du Mont Péko.
Mais sans aucune preuve pour attester ses dires, les jeunes l'obligent à sortir (...)
Lire la suite sur L'Inter
village Côte d'Ivoire don jeunes football FRCI Bangolo

