Société

Rencontres stratégiques du Président de la HABG à l'UNESCO : Éthique dans le Sport et Gouvernance en Côte d'Ivoire au centre des échanges

post-img

Abidjan, le 17 octobre 2024 - Le Président de la Haute Autorité pour la Bonne Gouvernance (HABG), Zoro Bi Ballo Épiphane, a eu, le mercredi 16 octobre 2024, deux rencontres stratégiques au siège de l'UNESCO, à Paris. Celles-ci ont marqué une étape clé dans la collaboration entre la HABG et l'UNESCO. Elles visaient à renforcer l'éthique et l'intégrité en Côte d'Ivoire, en particulier à travers des initiatives destinées à la jeunesse.

Lors d'une première séance de travail avec le Secrétaire exécutif de la Convention internationale contre le dopage dans le sport, Marcelin Dally, le Président Zoro Bi Ballo Épiphane a mis en avant le rôle crucial des camps d'intégrité, un programme phare de la HABG. Ces camps visent à former et sensibiliser les jeunes aux valeurs d'éthique, de transparence et de responsabilité, en s’appuyant sur des activités sportives. Le projet, élaboré en partenariat avec l’Institut National de la Jeunesse et des Sports (INJS) et bénéficiant de l’appui technique de l’UNESCO, ambitionne d’éduquer les générations futures et de leur inculquer les principes d'une gouvernance saine et à la lutte contre la corruption.

Les camps d'intégrité auront ainsi pour objectif principal de préparer les jeunes à devenir des leaders intègres et responsables, capables de promouvoir la transparence dans tous les secteurs. En complément de cette formation, les participants se verront attribuer un Pass Intégrité certifiant , att (...)

Lire la suite sur HABG


Côte d'Ivoire lutte Abidjan leaders projet jeunes Zoro UNESCO HABG Paris corruption partenariat INJS formation

Articles similaires