Société

Echanges Citoyens dans le District autonome du Zanzan : la directrice du CICG, Awa Dosso, présente l'outil de communication de proximité Allo 101

post-img

Abidjan, le 03 octobre 2025- À l'occasion de la 6ème édition de Échanges Citoyens, la directrice du Centre d'Information et de Communication gouvernementale (CICG), Awa Dosso, initiatrice de cette plateforme d'interaction directe entre les populations et les acteurs de l'action publique, a présenté le centre d'appels du gouvernement Allo 101 aux populations du District autonome du Zanzan.

Ledit District est formé des régions du Gontougo et du Bounkani.

C'était le vendredi 03 octobre 2025 au sein de la salle de conférence de l'université de Bondoukou.

"Pour que cette dynamique d’écoute et de proximité survive à cette activité ponctuelle, le Gouvernement met à votre disposition un numéro court gratuit pour rester à votre écoute.
ALLO 101", a affirmé Awa Dosso.

Devant un auditoire que cette salle de 600 places n'a pu contenir, et en présence du Ministre d’État, Kobenan Kouassi Adjoumani, du ministre de la Communication, porte-parole du gouvernement, Amadou Coulibaly, du ministre, gouverneur Souleymane Touré, et autres, la directrice du CICG a souligné la spécificité de ce centre d'appels.

"Désormais en français, anglais, abron, koulango et dioula, mais aussi en abouré, adioukrou, agni, attié, baoulé, ébrié (atchan), guéré, koulango, koyaka, malinké (dioula) et sénoufo, bété et gouro, vous disposez d’un canal direct d’expression avec le gouvernement qui est à votre écoute de façon permanente, 7j/7 sur vos téléphones fixes et ou mobiles", a-t-elle dit, sous une salve d'applaudissements.

Pour rappel, cet outil de communication de proximité qui permet aux citoyens de s’informer sur les services publics, de signaler un incident, de vérifier une information ou de faire une suggestion, a été inauguré, le vendredi 12 septembre 2025 à Abidjan, par le Premier Ministre, Robert Beugré Mambé.

CICG




université de Bondoukou téléphone mobiles service Abidjan communication État canal+ sein Beugré Mambé Adjoumani Amadou Coulibaly Gouvernement CICG information

Articles similaires