Société

Abobo / Affrontements forces de l'ordre vs ferrailleurs : Voici le bilan provisoire, la mairie maintient la pression

post-img
Situation dans la matinée à Abobo Anador ( photo : Dr)

Diabaté Bêh, huitième adjoint au maire d'Abobo en Charge de la salubrité et du cadre de vie, a dressé le bilan provisoire des échauffourées survenu dans la matinée de ce mardi 13 août 2024, entre les ferrailleurs et la police municipale à la Casse d'Anador.

Une dizaine de blessés ont été enregistrés dans les rangs de la police municipale d’Abobo après les échauffourées survenues dans la matinée de ce mardi 13 août 2024 à la Casse d’Abobo, selon le bilan provisoire dressé par Diabaté Bêh, huitième adjoint au maire d’Abobo en Charge de la salubrité et du cadre de vie. 

Les précisions de l’Adjoint au maire 

L’Adjoint au maire précise que ces blessés ont été causés par les jets de pierres effectués par les ferrailleurs mécontents. 

la mairie ne va pas reculer jusqu’à ce que cet espace soit totalement libéré et que les ferrailleurs encore présents rejoignent le nouveau site situé à N’dotré

« Ce matin, nous sommes arrivés sur les lieux avec un huissier et des agents de la police municipale pour appliquer une décision de la mairie. Déjà informé de notre arrivée ce jour, nous avons trouvé les ferrailleurs assis devant leurs magasins fermés. Nous leur avons fait savoir qu’il ne s’agissait pas juste de fermer le magasin, mais de libérer définitivement l’espace. C’est ainsi que nous avons défoncé six (6) magasins », a-t-il indiqué d’entrée. 

La mairie maintient la pression 

Continuant, le huitième adjoint au maire a évoqué une énième négociation des ferrailleurs. « Ils nous ont fait savoir qu’un comité a été mis sur pied pour faciliter leur départ?; par conséquent, ils nous ont demandé de leur accorder 24h supplémentaires. Ce que nous avons accepté et mieux, nous leur avons accordé 48 heures supplémentaires. C’est lorsque nous quittions les lieux qu’un groupe de personnes s’est mis à jeter des pierres qui ont engendr&eac (...)

Lire la suite sur linfodrome.com


Abobo police

Articles similaires