ft-ad_1
Société

Sécurité : Le ministre Vagondo Diomandé remet une vingtaine de véhicules à la Police

post-img

Abidjan, le 4 avril 2024 - Le ministre de l'Intérieur et de la Sécurité, le Général Vagondo Diomandé, a procédé, le mardi 02 avril 2024 à Abidjan, à la remise d'une vingtaine de véhicules de service à la Direction Générale de la Police Nationale (DGPN).

Selon le ministre Vagondo Diomandé, cette remise de véhicule traduit la volonté et l’engagement de l’Etat à améliorer les conditions de vie et de travail des agents en général et de ceux de la sécurité en particulier. Cela en vue d’accroitre leur rendement dans leurs missions quotidiennes de lutte contre les nouvelles formes de menaces, notamment le terrorisme, la criminalité transfrontalière et la cybercriminalité qui connaissent un accroissement depuis quelques temps dans la sous-région.

Cette remise de véhicules destinés notamment à des Directeurs Centraux, des Préfets de Police et des Chefs de Service de Commissariats, est une réponse concrète aux problèmes de mobilité rencontrés par ceux-ci dans l’exercice de leurs fonctions, a précisé le ministre de l'Interieur et de la Sécurité. Et d'ajouter que cette remise de véhicules participe également au renforcement des capacités opérationnelles de la Police nationale en vue d’élever son niveau de réaction face à la criminalité et aux défis sécuritaires actuels.

Notons que le renforcement des effectifs et l’équipement des forces de sécurité constituent l’un des piliers de l’action du ministre de l’Intérieur et de la Sécurité. Pour rappel, 4.500 nouveaux sous-officiers issus des Ecoles de Police d’Abidjan et de Korhogo ont rejoint les effectifs de ce corps, le portant désormais à plus de 26.000 fonctionnaires de police en Côte d’Ivoire.

CICG




service lutte Abidjan Vagondo Diomandé Côte d’Ivoire Korhogo DGPN Police nationale terrorisme CICG fonctionnaires mobilité

Articles similaires