Météo en Côte d'Ivoire : Tout savoir sur les prévisions et alertes, ce mardi 26 mars 2024

  • Source: CICG
  • Date: lun. 25 mars 2024
  • Visites: 1173
  • Commentaires: 0
Abidjan, le 25 mars 2024 – A l'entame de la saison des pluies en Côte d'Ivoire, le Centre d'Information et de Communication gouvernementale (CICG), reçoit, ce mardi 26 mars 2024, dans le cadre de son espace hebdomadaire "Tout savoir sur" (TSS), Daouda Konaté, le directeur de la Météorologie nationale à la Société d'exploitation et de développement aéroportuaire, aéronautique et météorologique (SODEXAM). Le sujet à l'ordre du jour : "Prévisions et alertes météorologiques en Côte d'Ivoire".

Prévue à 15H00, au 20ème étage de l'immeuble SCIAM, à la cité administrative sise au Plateau, la tribune d'échange et d'information "Tout savoir sur" (TSS) est retransmise en direct sur les pages officielles Facebook, Twitter et YouTube du Gouvernement.

Qu'est-ce qu'une prévision météorologique et une alerte météorologique ? Quand parle-ton d'alertes météo et à quel moment sont-elles lancées ? Quels sont les phénomènes météorologiques dangereux en Côte d'Ivoire ? Quels sont les codes couleurs de vigilance à connaître , et quelles sont les recommandations qui leurs sont associées ? Comment s'informer sur les bulletins de vigilances météorologiques ? Comment les recevoir ?

Le directeur de la Météorologie nationale à la SODEXAM va apporter des réponses à ces questions ainsi qu'à celles des journalistes et des internautes.

"Tout savoir sur" est un point presse hebdomadaire qui traite, chaque mardi dans l'après-midi, d'un sujet d'actualité présentant un intérêt général.

CICG




Côte d'Ivoire Abidjan SODEXAM Plateau CIA Facebook Gouvernement CICG développement information



Educarriere sur Facebook

Offres d'emploi du jour