Life TV devient la deuxième chaîne télévisée la plus suivie en Côte d'Ivoire

  • Source: Life TV
  • Date: jeu. 07 mars 2024
  • Visites: 2510
  • Commentaires: 0

Abidjan, mercredi 6 mars 2024 - Lors de sa traditionnelle conférence de rentrée, le groupe Life TV a présenté les chiffres d'audience de la société Médiamétrie, positionnant la chaîne comme la deuxième en Côte d'Ivoire en termes d'audience. C'était ce mercredi 6 mars, en présence du PDG, M. Fabrice Sawegnon, de M. Closran N'Guessan, Directeur Stratégie et Marketing, de Guy SAHOUEGNON, Directeur des Programmes et d'un parterre de journalistes.

Créée il y a trois ans, la chaîne compte aujourd'hui quelque 247 employés et affiche une croissance constante. Selon les résultats d'audience de Médiamétrie allant de la période d'octobre, novembre et décembre 2023 pour les villes d'Abidjan, Bouaké, Korhogo, Daloa et San Pedro, Life TV totalise une audience de 38 867 852 et occupe la deuxième place en Côte d'Ivoire, juste après A+ Ivoire.

Pour Fabrice Sawegnon, patron de la chaîne généraliste qui a fait le choix de promouvoir le contenu local, la chaîne met en avant sa stratégie, sa vision et son ambition à travers la créativité et l'innovation dans le paysage audiovisuel ivoirien. « Je peux vous assurer qu'ici, plus de 200 personnes travaillent tous les jours avec passion pour créer des programmes de qualité. À aucun moment, nous n'avons l'intention de promouvoir le négatif ou de provoquer quelqu'un. Nous nous concentrons sur notre stratégie, notre vision, notre ambition. Nous ne regardons personne, nous savons où nous voulons aller et nous poursuivons nos objectifs », souligne le PDG.

Selon Sawegnon, le classement de Médiamétrie est le reflet direct du succès de la chaîne, attribuable à des programmes attrayants tels que "Maquisards" et "Willy à Midi". Life TV se positionne aussi comme "la télé sans filtre", qui a opté pour un mélange de talent et une vision stratégique très claire, affirmant sa place en tant que reine du contenu local et créatif.

Le Directeur de la Stratégie et Marketing, Closran N'Guessan, justifie ces audiences en soulignant l'impact de Life TV en trois ans, transformant le paysage médiatique local. « La télé sans filtre a un positionnement clair et assumé qui est d'être la reine du contenu local et créatif. Nous sommes une chaîne nouvelle, toute jeune, ayant trois ans d'existence. En trois ans, nous avons changé la face du midi, révolutionné le divertissement local, réenchanté la fiction locale, rendu accessible l'information et rendu attrayante l'éducation », dit-il.

Pour l'année 2024, le directeur des stratégies et du marketing promet encore plus de contenu créatif avec des fictions locales telles que "Footeuses" et la saison 2 de "Maquisards", promettant d'exploser les compteurs d'audience. Médiamétrie, en tant qu'évaluateur des audiences médiatiques, confirme l'impact de Life TV et offre des données cruciales pour ajuster le contenu éditorial. Life TV continue donc son ascension, affirmant sa position comme une force majeure dans le paysage audiovisuel ivoirien.

Siondenin Yacouba Soro




Côte d'Ivoire compteur ville don Abidjan éducation innovation Marketing local Program Fabrice Sawegnon 2023 Soro jeu Korhogo Daloa Bouaké San Pedro information ivoirien



Educarriere sur Facebook

Offres d'emploi du jour