Renforcement de la sécurité routière : le ministre Amadou Koné préconise une collecte des données fiables des accidents

  • Source: CICG
  • Date: lun. 04 mars 2024
  • Visites: 760
  • Commentaires: 0
Abidjan, le 04 mars 2024 - Lors de la cérémonie marquant la clôture du lancement de la campagne mondiale des Nations unies pour la sécurité routière, les 02 et 03 mars 2024 à Bouaké, le ministre des Transports, Amadou Koné, a insisté sur la collecte des données fiables des accidents, en vue de réduire le nombre de tués sur les routes.

Pour le ministre des Transports, le financement de la sécurité routière peut provenir de l'utilisation et la mise à jour des données fiables et de qualité.

Pour ce faire, a-t-il souligné, les données ne doivent pas concerner essentiellement le nombre des accidentés. Mieux, elles doivent être caractérisées et rattachées à des références spatiales pour prioriser les interventions et pour recueillir les causes profondes des accidents.

Le ministre Amadou Koné a également présenté les efforts du gouvernement pour réduire le nombre d'accidents. Notamment, le déploiement de certains nombres de composantes liées au contrôle routier sur les cinq axes accidentogènes au niveau national, pour un investissement de 40 milliards FCFA.

Il a insisté sur la peur du Gendarme, la qualité des véhicules et des équipements routiers, ainsi qu'une sensibilisation accrue des usagers sur le civisme routier pour faire baisser le taux d'accidents.

Amadou Koné a indiqué qu'au-delà des efforts nationaux, il est important d'avoir un cadre de concertation au niveau régional en vue d'harmoniser les règles de sécurité routière.

CICG




lancement don Abidjan Amadou Koné Bouaké gouvernement accident CICG



Educarriere sur Facebook

Offres d'emploi du jour