SIA 2024 : la Côte d'Ivoire remporte le prix de la ''catégorie richesses et saveurs des territoires'' à Paris

  • Source: CICG
  • Date: lun. 04 mars 2024
  • Visites: 1155
  • Commentaires: 0
Abidjan, le 02 mars 2024 - La Côte d'Ivoire a remporté, le 29 février 2024, le prix de la "catégorie richesses et saveurs des territoires" récompensant le stand le plus remarquable d'un pays, d'une région ou d'un terroir, selon les organisateurs de la 60e édition du Salon International de l'Agriculture de Paris (SIA 2024).
Ce prix a été remis au ministre d'État Kobenan Kouassi Adjoumani, au cours d'une cérémonie officielle, au parc des expositions de la porte de Versailles par le réseau des agri-communicants à Paris.


L'émissaire du gouvernement ivoirien a exprimé sa fierté de recevoir cette distinction après celle du meilleur stand international en 2020 et a dédié ce prix au Chef de l'État , ainsi qu'au Premier Ministre pour toutes les actions menées en faveur du monde agricole de notre pays afin d'assurer le bien-être des acteurs.

Logé au Pavillon 5.1 du Parc des expositions de la porte de Versailles, le ministère d'Etat, les entreprises du secteur agricole, les institutions, les structures sous tutelles et des coopératives des Transformation, au nombre de 18, ont présenté la diversité et la richesse du savoir-faire agricole de la Côte d'ivoire.

Plusieurs rencontres ont été organisées depuis l'arrivée de la délégation ivoirienne au SIA 2024, au nombre desquelles les visites à l'Assemblée Nationale Française pour échanger sur les nouvelles exigences de l'UE sur la déforestation, et au siège du Mouvement des Entreprises de France (MEDEF) afin de présenter aux hommes d'affaires français les opportunités d'investissement dans le domaine agricole de la Côte d'Ivoire.

CICG




Côte d'Ivoire coopératives monde secteur entreprises Abidjan Agriculture État agricole Salon Adjoumani France Paris gouvernement Assemblée Nationale CICG formation ivoirien



Educarriere sur Facebook

Offres d'emploi du jour