Société

Renforcement de l'administration électronique : le gouvernement débloque 49 milliards FCFA pour le financement du Projet

post-img

Abidjan, le 28 février 2024 - Le Conseil a adopté un décret portant ratification de l'Accord de prêt d'un montant total de plus de 49 milliards FCFA pour le financement du Projet d'appui au renforcement de l'administration électronique (PARAE), a révélé le porte-parole du gouvernement, Amadou Coulibaly, au terme du Conseil des ministres, le 28 février 2024 à Abidjan.

Ce projet vise, selon lui, à appuyer les initiatives en cours d’exécution, pour l’amélioration des performances des services publics nationaux, à travers la digitalisation des procédures administratives.

Il s’agit, plus précisément, de renforcer la productivité de l’Administration publique avec la réduction des coûts et des délais des transactions des opérations administratives au profit des opérateurs économiques, notamment les usagers-clients, les entreprises et l’Administration elle-même.

CICG




client digital économiques service entreprises Abidjan projet 2024 Amadou Coulibaly gouvernement Conseil des ministres CICG

Articles similaires