Trafic de drogue à Aboisso : 3 élèves interpellés dans un car de transport avec 29 blocs de cannabis


Les 3 élèves interpellés
  • Source: linfodrome.com
  • Date: jeu. 29 fév. 2024
  • Visites: 1039
  • Commentaires: 0
3 élèves domiciliés au quartier Mossikro, dans la commune d'Attécoubé et fréquentant des établissements d'Abidjan ont été interpellés dans l'après-midi du mercredi 28 février 2024, dans un car de transport, avec 29 blocs de cannabis, par la cellule de Transit d'Assouba de la direction générale des douanes d'Aboisso, avant d'être mis à la disposition de l'antenne régionale direction de la police des stupéfiants et des drogues (DPSD) d'Aboisso.

Tous ceux qui ont cru jusque-là que le trafic de drogue en Côte d'Ivoire était réservé à une certaine catégorie d'individus doivent se raviser. Le fléau touche désormais tous les milieux, y compris le milieu scolaire. L'interpellation, dans l'après-midi du mercredi 28 février 2024, de trois trafiquants de drogues, tous des élèves, par la cellule de transit d'Assouba de la direction régionale des douanes d'Aboisso, en est la preuve.

Une arrestation surprenante

Cette arrestation surprenante impliquant trois élèves, jette ainsi une lumière crue sur la réalité alarmante du trafic de drogue au sein du milieu scolaire.

Les individus incriminés sont K.K. Aubin, 20 ans, Ivoirien, élève en classe de Terminale A2 dans un Collège privé d'Attécoubé et domicilié au quartier Mossikro d'Attécoubé ; S.A. Wahab, 19 ans, Ivoirien, élève en classe de troisième dans le même collège privé, et également domicilié au quartier Mossikro d'Attécoubé, et B.B. Valery, 20 ans, Ivoirien, élève en classe de troisième dans un collège de Yopougon, domicilié au quartier Mossikro d'Attécoubé. Ce sont donc des potes qui se connaissent bien au quartier Mossikro.

Ils étaient en possession de 4 sacs contenant au total 29 blocs de cannabis 

Ces ‘'trois mousquetaires'' se trouvaient à bord d'un car de transport intercepté au niveau du poste de contrôle de la cellule de transit d'Assouba de la direction régionale des douanes d'Aboisso. Ils étaient en possession de 4 sacs contenant au total 29 blocs de cannabis. 

drogue-censored.webp" alt="" />

Mais comment ces jeunes apprenant ont été pris dans cette activité criminelle ? 

Selon des sources concordantes, l'opération a été rendue possible grâce à une information anonyme. En effet, la Cellule de Transit d'Assouba de la Direction Régionale des Douanes d'Aboisso était en alerte, agissant sur des renseignements reçus. Aux environs de 16 heures, le car suspect arrive au niveau du poste de contrôle. Comme attendu (...)

Lire la suite sur linfodrome.com


Yopougon Côte d'Ivoire transport don scolaire Abidjan élèves jeunes enseignement sein Attécoubé Aboisso police douanes drogue information Ivoirien




Educarriere sur Facebook