Enseignement technique et formation professionnelle : un Centre de formation dédié aux métiers de l'anacarde bientôt construit à Yamoussoukro

  • Source: CICG
  • Date: jeu. 29 fév. 2024
  • Visites: 856
  • Commentaires: 0
Abidjan, le 29 février 2024- Un Centre d'Enseignement technique et de Formation professionnelle entièrement dédié à la formation des jeunes aux métiers de l'Anacarde sera bientôt construit à Yamoussoukro.

Le projet de construction dudit Centre qui s'inscrit dans le cadre d'un Partenariat État-Secteur privé, a fait l'objet d'une signature de Convention de Délégation de Gestion, le mardi 27 février 2024 à Abidjan-Plateau, en présence du ministre de l'Enseignement technique, de la Formation professionnelle et de l'Apprentissage, N'Guessan Koffi, et du directeur du Centre d'Innovation et de Technologie de l'Anacarde (CITA), Bangali Soumahoro, représentant le Conseil du Coton et de l'Anacarde.

« Cette Convention de Délégation de Gestion avec le Conseil du Coton et de l'Anacarde va nous permettre de co-construire des programmes de formation pour nos jeunes et de faire fonctionner le Centre. Car, il s'agit de former les jeunes aux métiers et d'assurer leur insertion professionnelle », s'est félicité N'Guessan Koffi.

Ce projet bénéficie, par ailleurs, de l'accompagnement des équipes du Millennium Challenge Account-Côte d'Ivoire (MCA-Côte d'Ivoire), organisme indépendant de gestion de la mise en œuvre du Programme Compact Côte d'Ivoire et du Millennium Challenge Corporation (MCC).

Le ministre a salué les délégations du MCA-Côte d'Ivoire, à travers la directrice résidente-Côte d'Ivoire du MCC, Sonia M. Shahrigian, cheffe de délégation.

Au nom du Conseil du Coton et de l'Anacarde, Bangali Soumahoro s'est réjoui de la signature de cette convention qui va permettre à la filière anacarde de disposer d'une ressource humaine qualifiée.

CICG




professionnelle Côte d'Ivoire Innovation Abidjan projet État Program jeunes Plateau Yamoussoukro Millennium Challenge Corporation MCC CICG anacarde Formation



Educarriere sur Facebook