Usine de traitement d'eau sur la lagune d'Aghien : le ministre Bouaké Fofana satisfait de l'état d'avancement des travaux

  • Source: CICG
  • Date: sam. 24 fév. 2024
  • Visites: 711
  • Commentaires: 0
Abidjan, le 23 février 2024 – En visite sur le chantier de l'usine de traitement alimentée par l'eau de surface extraite de la lagune d'Aghien, le jeudi 22 février 2024 à Abidjan, le ministre de l'Hydraulique, de l'Assainissement et de la Salubrité, Bouaké Fofana, s'est dit satisfait de l'état d'avancement des travaux.

L'usine, selon les experts, produira 150 000 m3 par jour et desservira plus de 2 000 000 d'habitants dans les communes de Cocody, Bingerville, Adjamé, Attécoubé, Yopougon et du Plateau.

Les techniciens en charge de l'ouvrage ont présenté au ministre et à sa délégation, le schéma du process du traitement qui va de l'exhaure d'eau dans la lagune d'Aghien jusqu'au rejet dans la même lagune en passant par l'étape d'ozonation et de désinfection aux chateaux.

En marge de cette visite, le ministre s'est rendu sur les chantiers des deux châteaux quasiment achevés à Cocody Abatta, non loin de la Cité SIR, et qui recevront l'eau traitée, avant de la conduire dans des canalisations pour la distribution.

Au terme de la visite, Bouaké Fofana s'est dit satisfait du taux d'exécution des travaux et de l'avancement physique situés autour de 95%. Il a, dans cette lancée, annoncé l'inauguration de ces ouvrages par le Premier Ministre, dans les toutes prochaines semaines.

CICG




Yopougon ville Abidjan distribution canal+ jeu Cocody Plateau Adjamé Attécoubé Bouaké Abatta SIR CICG



Educarriere sur Facebook