11ème édition des Journées carrières : les métiers du sport représentent un secteur dynamique et porteur de nombreuses opportunités, indique la ministre Mariatou Koné

  • Source: CICG
  • Date: sam. 24 fév. 2024
  • Visites: 791
  • Commentaires: 0
Abidjan, le 23 février 2024 - La ministre de l'Education nationale et de l'Alphabétisation, Mariatou Koné, a présenté les métiers du sport comme un secteur dynamique et porteur de nombreuses opportunités à l'occasion de la 11e édition des Journées carrières initiée par la Direction de l'orientation et des bourses (DOB), le 22 février 2024 à Abidjan.

Placée sous le thème : "Quelle contribution du sport à l'insertion socioprofessionnelle des jeunes et au développement économique de la Côte d'Ivoire", cette édition des Journées carrières visait à susciter chez les élèves, l'enthousiasme et le développement des aptitudes nécessaires à la réussite de leurs études.

Selon la ministre de l'Education nationale et de l'Alphabétisation, ces journées permettront aux experts renommés et à des modèles inspirants de partager leurs expériences et de donner des conseils avisés aux jeunes afin de les amener à découvrir les compétences spécifiques requises pour exceller dans leurs métiers pour une insertion socio-professionnelle réussie.

Mariatou Koné a appelé tous les acteurs du système éducatif à s'impliquer dans l'organisation des Journées carrière sur tout le territoire national afin de permettre aux jeunes de bénéficier d'informations susceptibles de les aider dans la maturation de leurs choix de carrière professionnelle.

Pour sa part, le ministre de l'Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique, Adama Diawara, représentant le Premier Ministre, à cette occasion, a exhorté les élèves à s'intéresser au système Éducation-formation, gage de réussite.

La directrice de la DOB, Karidia Koné Soukoulé, a invité les apprenants à tirer profit de ces journées qui vont contribuer à consolider les acquis pour une école de qualité.

CICG




orientation professionnelle Côte d'Ivoire Alphabétisation Enseignement supérieur secteur économique don Abidjan élèves jeunes Mariatou Koné Adama Diawara CICG développement information



Educarriere sur Facebook