Eléphants de Côte d'Ivoire : Ouattara gâte les joueurs, Emerse Faé et le staff technique

  • Source: linfodrome.com
  • Date: mar. 13 fév. 2024
  • Visites: 1450
  • Commentaires: 0
Le président Alassane Ouattara a réservé une réception grandiose pour l'équipe nationale de football ivoirienne, offrant des récompenses financières et immobilières aux héros de la Coupe d'Afrique des Nations 2023.

Lors d'une cérémonie de distinction qui s'est déroulée le mardi 13 février 2024, le président Ouattara a offert à chaque joueur des Éléphants de Côte d'Ivoire une somme de 50 millions de FCFA ainsi qu'une villa d'une valeur de 50 millions de FCFA.

Reconnaissance

Cette généreuse récompense était en reconnaissance de leur parcours remarquable à la CAN 2023 soldé par une victoire au terme de la compétition. Les 27 membres de l'équipe nationale ont également été élevés au grade de chevalier dans l'ordre national.

Mais les honneurs ne se sont pas arrêtés là. Emerse Faé , le sélectionneur des Éléphants, a été élevé  au grade d'officier dans l'ordre national,  et reçu une récompense financière de 100 millions de FCFA, des mains du chef de l'Etat. En outre, le président la Fédération Ivoirienne de Football (FIF) a reçu 300 millions de FCFA.

Quelle joie de vous recevoir ce matin pour célébrer avec vous notre troisième Coupe d'Afrique des Nations

Le staff technique et administratif de l'équipe nationale a, quant à lui, également été généreusement récompensé.  Il se partagera la somme  de 400 millions de FCFA. Dans son discours, le président (...)

Lire la suite sur linfodrome.com


Côte d'Ivoire Afrique CAN 2023 Alassane Ouattara FIF football Éléphants Emerse Faé Ivoirien





Educarriere sur Facebook