CAN 2023 : Vainqueurs de la compétition, les Éléphants célébrés par la population

  • Source: CICG
  • Date: mar. 13 fév. 2024
  • Visites: 1572
  • Commentaires: 0
Abidjan, le 12 février 2024 - Vainqueurs de la 34e édition de la coupe d'Afrique des Nations, les Éléphants de Côte d'Ivoire ont été célébrés par des dizaines de milliers d'Ivoiriens le lundi 12 février 2023 au stade Félix Houphouët-Boigny, le "Félicia".

Avant l'étape du stade, les Éléphants de Côte d'Ivoire ont paradé dans certaines communes de la ville d'Abidjan.

De la Maison des Palmiers à Cocody 2 Plateaux, leur quartier général durant la compétition, les vainqueurs de la CAN 2023, escortés par les forces de sécurité ont sillonné les communes de Treichville, Marcory et Koumassi.

C'est une population en liesse qui les a accompagnés tout au long du trajet.

Au "Félicia", ils ont été accueillis par plusieurs dizaines de milliers d'Ivoiriens. Après un tour d'honneur dans le stade, brandissant le trophée, les champions d'Afrique 2023 ont été présentés individuellement aux nombreux Ivoiriens présents dans le stade.

L'humoriste Sacko Camara n'a pas caché sa joie : « Je suis extrêmement content pour la victoire des Éléphants. C'est historique, c'est incroyable. J'en parlerai à mes enfants et petits-enfants si Dieu me donne longue vie. Merci aux Éléphants, merci à la Côte d'Ivoire. C'est la meilleure CAN de l'histoire ».

« Nous avons vécu une belle CAN avec la participation de toutes les équipes qui y ont pris part. J'adresse une mention spéciale au Maroc grâce à qui on a poursuivi la compétition ; c'est notre pays de cœur. Bravo aux Éléphants pour la victoire », a félicité Mariam Koné, supportrice.

Pour Ousmane Diabagaté, grand fan des Éléphants, la victoire de nos joueurs à cette CAN est la plus belle de l'histoire, car « avec un parcours chaotique, parsemé d'embûches, ils ont su puiser en eux les ressources nécessaires pour relever la tête et remporter la coupe ».

Alignés au centre du terrain à l'appel de leurs noms, les joueurs et le staff conduits par le président de la Fédération ivoirienne de Football (FIF), Idriss Diallo, se sont agenouillés les doigts dirigés vers le ciel pour ainsi rendre gloire à Dieu qui a permis à la Côte d'Ivoire d'être portée sur le toit du football africain.

Max Gradel, doyen d'âge et capitaine des Éléphants, a, au nom de ses coéquipiers, adressé ses remerciements appuyés au peuple ivoirien pour son soutien indéfectible au cours de cette prestigieuse compétition.

Après les prestations de plusieurs artistes, tels que Kerozen , Yodé et Siro, c'est par l'hymne national du pays qu'a pris fin la cérémonie qui a enregistré la présence du Premier ministre, Ministre des Sports et du Cadre de vie, Robert Beugré Mambé, de présidents d'institutions et de plusieurs membres du Gouvernement.

CICG




stade Félix Houphouët-Boigny Côte d'Ivoire ville don Abidjan Afrique CAN 2023 Beugré Mambé Yodé Siro Kerozen FIF football Éléphants Max Gradel Idriss Diallo Cocody Plateau Marcory Koumassi Maroc Gouvernement CICG Ivoirien permis



Educarriere sur Facebook