12ème Congrès mondial sur l'Éducation environnementale à Abu Dhabi : la ministre Mariatou Koné et son homologue émirati favorables à un renforcement de la collaboration dans le secteur éducation

  • Source: CICG
  • Date: jeu. 01 fév. 2024
  • Visites: 717
  • Commentaires: 0
Abidjan, le 31 janvier 2024- La ministre ivoirienne de l'Éducation nationale et de l'Alphabétisation, Mariatou Koné, et le ministre émirati de l'Éducation, Ahmed Belhoul Al-Falasi sont convenus, le mercredi 31 janvier 2024 à Abu Dhabi, de lancer les bases d'une fructueuse collaboration visant un partage d'expériences dans plusieurs domaines spécifiques en lien avec l'amélioration de la qualité des prestations d'éducation et d'alphabétisation. Notamment le système d'enseignement, le renforcement des capacités des enseignants et l'éducation islamique axée sur les valeurs de la paix et de non-violence.

C'était au cours d'une séance de travail au cabinet du ministre Belhoul Al-Falasi, en marge du 12ème Congrès mondial sur l'Éducation environnementale (WEEC) qui se tient à Abu Dhabi, aux Emirats Arabes Unis, sur le thème: « Connecter les gens, créer demain ».

La ministre Mariatou Koné a saisi l'occasion pour présenter les avancées en matière d'éducation en Côte d'Ivoire et égrener les attentes prioritaires de son département ministériel. Il s'agit, entre autres, de la petite enfance, de la scolarisation de la jeune fille en termes d'éducation et d'alphabétisation, de la poursuite du processus de digitalisation du système éducatif, de la création de la conscience écologique avec les besoins afférents dont l'accès à l'eau pour l'arrosage, de la formalisation des structures islamiques d'éducation, ainsi que de l'accès aux bourses d'études.

Par ailleurs, à l'invitation de Mariatou Koné, Belhoul Al-Falasi effectuera une visite en Côte d'Ivoire à une date qui sera communiquée ultérieurement.

Ouvert le lundi 29 janvier 2024 à Abou Dhabi, capitale des Émirats Arabes Unis unis, le 12ème WEEC enregistre la participation de plusieurs pays et personnalités dont la délégation ivoirienne conduite par la ministre Mariatou Koné, invitée spéciale dudit congrès.

Ce Congrès international qui durera cinq jours, se tient tous les deux ans. Il offre aux représentants des pays et des corporations et organisations un cadre d'échanges et de partage d'expériences sur les programmes éducatifs spécifiques à l'environnement et au développement durable.

CICG




Côte d'Ivoire environnement Éducation nationale Alphabétisation digital don bourses d'études Abidjan éducation enseignement Mariatou Koné jeu CICG développement ivoirien



Educarriere sur Facebook

Offres d'emploi du jour