CAN 2023 : L'Afrique du Sud élimine le Maroc en huitièmes de finale

  • Source: lequipe.fr
  • Date: mar. 30 janv. 2024
  • Visites: 1081
  • Commentaires: 0
Nouvelle surprise dans cette Coupe d'Afrique des Nations : l'Afrique du Sud s'est offert le Maroc (2-0), l'un des favoris de la compétition, mardi en huitièmes de finale. Les Bafana Bafana affronteront le Cap-Vert en quarts de finale samedi (21 heures).

Hugo Broos a vu juste. À l'approche de ce huitième de finale face à l'ogre marocain, le sélectionneur de l'Afrique du Sud, vainqueur de la CAN en 2017 avec le Cameroun, a partagé son intuition. « Au Maroc, nous avons été dominés, nous avons perdu (1-2, le 9 juin 2022), et la différence entre l'Afrique du Sud et le Maroc était évidente, a-t-il expliqué en faisant référence à leur double confrontation lors des éliminatoires pour accéder à cette CAN. Cependant, lors de leur visite à Johannesburg (le 17 juin), nous avons joué un excellent match et les avons battus (2-1). Maintenant, nous avons le sentiment que c'est possible, alors nous verrons mardi. » Et le Maroc a vu.

Un duel tactique, des espaces réduits à peau de chagrin, une animation défensive sud-africaine huilée, une compacité rappelant une certaine équipe du dernier Mondial... La bande à Walid Regragui, privée de ses dynamiteurs Hakim Ziyech et Sofiane Boufal (blessés), a été endormie par son adversaire, déjà imperméable face à la Namibie (4-0, le 21 janvier) et la Tunisie (0-0, le 24 janvier) lors du premier tour. Ensuqué, Amine Adli s'est ainsi empêtré dans des dribbles vains (44e).

En début de seconde période, le jeu de passes léché de l'Afrique du Sud a piqué soudainement : Nayef Aguerd a été aspiré par Themba Zwane, qui a ensuite trouvé Evidence Makgopa, à la limite du h (...)

Lire la suite sur lequipe.fr


Afrique CAN jeu Hakim Ziyech Sofiane Boufal Maroc Cameroun Tunisie Namibie




Educarriere sur Facebook

Offres d'emploi du jour