CAN 2023 : Le Mali élimine le Burkina Faso et rejoint la Côte d'Ivoire en quarts de finale


La joie des Maliens, qualifiés pour les quarts de finale de la CAN pour la première fois depuis 2013. (L. Gnago/Reuters)
  • Source: lequipe.fr
  • Date: mar. 30 janv. 2024
  • Visites: 1651
  • Commentaires: 0
Le Mali a battu le Burkina Faso (2-1), mardi, en huitièmes de finale de la CAN. Les Aigles affronteront la Côte d'Ivoire, le pays hôte, samedi (18 heures) pour une place en demi-finales.

Il s'en est fallu de quelques centimètres, dans les ultimes minutes du temps réglementaire, pour qu'Issoufou Dayo ne remette les deux équipes à égalité. Mais le défenseur central du Burkina Faso était bien hors-jeu, le Mali a soufflé, tenu encore quelques instants face à la pression adverse, et il s'est qualifié pour les quarts de finale de l'épreuve continentale, pour la première fois depuis la CAN 2013.

Un but contre son camp lunaire pour lancer le Mali

Longtemps, les hommes d'Eric Chelle ont contrôlé la rencontre et la possession, la première période a sans doute été leur meilleure séquence du tournoi jusqu'ici. On connaît bien sûr leur réservoir au milieu, mais le quatuor Mohamed Camara-Lassana Coulibaly-Amadou Haïdara-Kamory Doumbia a régné sur le terrain, sans discontinuer, et le Brestois a excellé entre les lignes. A (...)

Lire la suite sur lequipe.fr


Côte d'Ivoire CAN jeu Mali Burkina Faso




Educarriere sur Facebook

Offres d'emploi du jour