CAN 2023 : le président du COCAN invite les supporters au civisme et au fair-play sportif

  • Source: CICG
  • Date: mar. 30 janv. 2024
  • Visites: 1183
  • Commentaires: 0
Abidjan, le 29 janvier 2024 – Avant la rencontre qui oppose, ce lundi 29 janvier 2024 au stade Charles Konan Banny de Yamoussoukro, la Côte d'Ivoire au Sénégal, le Président du Comité d'Organisation de la 34èle édition de la Coupe d'Afrique des Nations (COCAN 2023), Albert François Amichia, a invité les supporters au civisme et au fair-play, quels que soient les résultats des différents matchs.

« Le football, c'est la passion, c'est la joie, et le mécontentement quand on n'obtient pas le résultat escompté. Mais, ce qu'il ne faut pas oublier, l'une des valeurs du sport c'est le fair-play. Il faut que les populations, les supporters acceptent d'être fair-play que ce soit en cas de victoire ou de défaite », a-t-il dit.

Et d'insister : « Il faut que les populations conservent dans leurs esprits que le sport c'est un moment de joie, de rassemblement où le fair-play doit être développé quel que soit le résultat obtenu sur le rectangle vert ».

Le président du COCAN a rassuré que les dispositions ont été prises pour que les matchs à élimination directe soient « bien maitrisés ».

Après la qualification in-extremis des Eléphants de Côte d'Ivoire aux huitièmes de finale de la CAN 2023, dénommée ‘'CAN de l'Hospitalité'', grâce aux Lions de l'Atlas du Maroc, des messages de sensibilisation appelant les populations ivoiriennes et les supporters au civisme et au fair-play, se multiplient sur toutes les plateformes.

Tout comme Albert François Amichia, plusieurs messages de sensibilisation sont partagés sur les réseaux sociaux invitant les populations ivoiriennes à faire de la CAN de l'Hospitalité une réussite.

CICG




Côte d'Ivoire Abidjan Afrique CAN 2023 Banny François Amichia football Eléphants Yamoussoukro Sénégal Maroc CICG ivoirien



Educarriere sur Facebook

Offres d'emploi du jour