Ministère de l'Economie, du Plan et du Développement : Nialé Kaba décline les chantiers majeurs de l'année 2024

  • Source: CICG
  • Date: dim. 28 janv. 2024
  • Visites: 1017
  • Commentaires: 0
Abidjan, le 27 janvier 2024 - La ministre de l'Economie, du Plan et du Développement, Nialé Kaba, a présenté, ce mardi 23 janvier 2024, les objectifs de son département ministériel pour l'année 2024. C'était au cours de la cérémonie de présentation de vœux du nouvel an, qui s'est tenue, à la salle des fêtes du 20ème étage de l'immeuble Sciam, en présence du personnel du Ministère et de plusieurs partenaires au développement.

Pour l'année 2024, la ministre de l'Economie, du Plan et du Développement veut davantage consolider les acquis enregistrés. « Les défis qui nous attendent en 2024 sont nombreux. Le Gouvernement attendra de nous des résultats concrets, les populations des actes de développement, et nos partenaires au développement, une intermédiation crédible dans le choix des politiques de développement », s'est projetée Nialé Kaba.

Elle a, par la suite, décliné ces chantiers en 7 points majeurs, notamment la poursuite du suivi de la mise en œuvre du PND 2021-2025 ; l'analyse renforcée de la conjoncture économique régionale et internationale ; la poursuite de la réforme du système statistique national ; l'accélération de la mise en œuvre du projet d'Harmonisation et d'Amélioration des Statistiques en Afrique de l'Ouest (PHAS) ; le renforcement de la production statistique ; la réalisation d'infrastructures sociales dans le cadre du Programme Pilote de Développement des Zones Rurales (PPDZR) ; ainsi que la mobilisation des ressources externes.

Face à tous ces défis majeurs, la ministre en charge de l'Economie a terminé en invitant le personnel du Ministère, à tous les niveaux, au réengagement ferme après les avoir félicités pour les résultats obtenus en 2023.

Pour répondre à cette invitation, les agents du Ministère de l'Economie, du Plan et du Développement se sont engagés, par la voix du directeur de cabinet adjoint, à œuvrer pour l'atteinte de ces objectifs.

Par ailleurs, Professeur Clément Kouakou est revenu sur les avancées réalisées en 2023 avec l'implication collective de l'ensemble du personnel.

CICG




sociale économique Abidjan Afrique projet production Program 2023 Nialé Kaba jeu Gouvernement PND CICG développement



Educarriere sur Facebook

Offres d'emploi du jour