CAN 2023 : La République Démocratique du Congo se qualifie aux tirs au but face à l'Égypte et rejoint la Guinée en quarts de finale

  • Source: lequipe.fr
  • Date: dim. 28 janv. 2024
  • Visites: 926
  • Commentaires: 0
Le 8e de finale entre l'Égypte et la République Démocratique du Congo est allé au bout du suspense et des tirs au but pour livrer son dénouement (1-1 a.p., 8-7 t.a.b. ). Les Léopards retrouveront la Guinée en quarts de finale. Le gardien de Rodez, Lionel Mpasi, a inscrit le tir au but victorieux.

Après Angola-Nigéria, le deuxième 8e de finale programmé le 2 février opposera la Guinée à la République Démocratique du Congo. Elle s'est imposée dans la nuit de dimanche à lundi face aux Égyptiens, finalistes de l'édition 2022, au terme d'une longue séance de tirs au but (1-1, 8-7), le quatrième match nul de rang pour les deux formations. La RDC avait déjà ouvert la marque après une touche rapidement exécutée par Arthur Masuaku. Côté gauche de la surface, Yoane Wissa impulsait un centre fort dévié dans le but égyptien par Ahmed Hegagy avant que Meschack Elia ne pousse de la tête le ballon dans le but vide (1-0, 37e).

Le score aurait pu rester en l'état mais dans un duel aérien, Dylan Batubinsika a frappé de l'avant-bras gauche la tempe du capitaine des Pharaons dans la surface. L'arbitre a décidé d'un penalty après consultation du VAR. Mostafa Mohamed le transformait (1-1, 45e + 1, s.p.), son quatrième but en quatre rencontres.

Les deux équipes n'ont pas concrétis&eacut (...)

Lire la suite sur lequipe.fr


livrer VAR Nigéria Égypte Guinée République Démocratique du Congo RDC formation




Educarriere sur Facebook

Offres d'emploi du jour