Yamoussoukro : ville riche en attractions touristiques

  • Source: CICG
  • Date: sam. 20 janv. 2024
  • Visites: 1103
  • Commentaires: 0

A 235 kilomètres d'Abidjan, dans le centre de la Côte d'Ivoire, se trouve Yamoussoukro, capitale politique du pays.

Yamoussoukro est l'une des cinq villes hôtes de la 34e édition de la Coupe d'Afrique des nations. Pour l'occasion , elle a fait sa toilette des grands jours. Chaque jour, dans tous les coins de rue, des agents chargés de la salubrité sont à pied d'œuvre pour donner une allure reluisante à la ville.
« Nous faisons notre part pour que Yamoussoukro soit propre et agréable pendant la Can et même après la compétition », déclare Henriette Aré, agent de salubrité à Yamoussoukro.

Ville moderne aux avenues larges et lumineuses , et aux hôtels luxueux, Yamoussoukro est connue pour ses sites touristiques emblématiques. Le plus célèbre d'entre eux est la basilique Notre dame de la paix.
L' impressionnant édifice religieux a une capacité d'accueil de 18.000 personnes. Un important lieu de pèlerinage en Côte d'Ivoire.

Outre la basilique Notre-Dame de la Paix, Yamoussoukro abrite le lac aux caïmans, le parc national d'Abokouamékro, la fondation Félix Houphouët-Boigny, des tisserands du célèbre pagne baoulé. Etc.

Les visiteurs peuvent profiter d'une variété d'activités, notamment des visites guidées, des excursions dans la nature et des activités culturelles.
Ses habitants, peuple chaleureux et accueillant, se réjouissent de recevoir des visiteurs à l'occasion de la Can 2023.

« C'est avec une joie immense que nous les jeunes de Yamoussoukro nous accueillons les délégations étrangères. Nous avons hâte de leur faire découvrir notre belle ville », se réjouit Brice Kouassi, élève à Yamoussoukro.

Le stade Charles Konan Banny de la ville, avec ses 20.000 places a accueilli son premier match le 15 janvier 2024 et les rencontres du groupe C composé des équipes du Sénégal, du Cameroun, de la Guinée et de la Gambie s'y poursuivent.

Les sections de l'autoroute du Nord Yamoussoukro-Tiébissou, longue de 37 km, ouverte à la circulation en 2022 et Tiébissou-Bouaké, opérationnelle depuis août 2023, permettent aux populations du centre et du nord du pays de rejoindre Yamoussoukro aisément et en toute sécurité.

CICG




Côte d'Ivoire ville don Abidjan Afrique jeunes 2023 Félix Houphouët-Boigny Banny Brice Kouassi Tiébissou Bouaké Yamoussoukro Sénégal Cameroun Guinée CICG fondation



Educarriere sur Facebook

Offres d'emploi du jour