Braquage sanglant à Marcory : 4 membres du gang interpellés par la police, plusieurs armes saisies sur eux


Les 4 autres membres du gang ont été interpellés par la police (Photo d'archives)
  • Source: linfodrome.com
  • Date: jeu. 18 janv. 2024
  • Visites: 2130
  • Commentaires: 0
Une dizaine de jours après le braquage sanglant perpétré à Marcory Sicogi Madone, qui a coûté la vie au nommé Gnepa Jean Claude, la police nationale a mis le grappin sur 4 membres du gang et saisi leurs armes ainsi qu'une moto.

Dans une opération réussie, la police nationale a arrêté quatre membres d'un gang de braqueurs, quelques jours après le braquage sanglant à Marcory Sicogi Madone. Ce tragique incident a coûté la vie à Gnepa Jean Claude, un employé de Global Finance, et a également conduit au décès du braqueur Kouraogo Boukary, lynché par des membres de la communauté en colère.

Les bandits ont reconnu leur participation à l'attaque

L'enquête qui a suivi ce braquage a abouti à l'interpellation de S.M., 39 ans, se présentant comme commerçant, qui a admis être membre du gang. Sous pression, il a balancé ses complices en révélant leur identité : F.S.L., 48 ans, vigile ; F.S.P., 43 ans, sans emploi ; et L.L.A., 54 ans, sans emploi. Tous ont reconnu leur participation à l'attaque.

Au cours de l'enquête, la police a saisi deux pistolets automatiques, une kalachnikov, ainsi qu'une moto. Les quatre membres du gang ont été présentés devant le Parquet du tribunal de première instance du Plateau.

En tentant de fuir à moto, les braqueurs ont été percutés par un automobiliste qui avait suivi la scène

Il est important de rappeler que lors du braquage, les criminels ont ouvert le feu sur Gnepa Jean Claude avant de lui voler une somme de 15 000 000 de francs CFA, contenue dans un sachet noir. En tentant de fuir à moto, les braqueurs ont été percutés par un automobiliste qui avait suivi la scène. Pris de panique, deux des malfaiteurs ont pr (...)

Lire la suite sur linfodrome.com


don Boukary Plateau Marcory emploi police braquage




Educarriere sur Facebook