2e journée CAN 2023 / Poule A : La Côte d'Ivoire s'incline face au Nigéria

  • Source: linfodrome.com
  • Date: jeu. 18 janv. 2024
  • Visites: 1727
  • Commentaires: 0
Les éléphants de Côte d'Ivoire se sont inclinés face au Super Eagles au Nigéria (1-0), ce jeudi au stade Alassane Ouattara d'Ebimpé.

Ce match comptant pour la deuxième journée de la Coupe d'Afrique des Nations a tourné à l'avantage de Victor Osimhen et ses coéquipiers grâce à un but inscrit par Williams Ekong à la 55e minute sur Penalty.  

Une première mi-temps âprement disputé

La première mi-temps de ce duel ouest-africain avait pourtant donné lieu à une rencontre très engagée, avec plusieurs incursions enregistrées des deux côtés. Éléphants et Super Eagles se sont séparés sur le score vierge de (0-0). En seconde période, Serge Aurier et ses coéquipiers ont eu du mal à s'impliquer dans le jeu. Les Super Eagles ont profité de ce moment de faiblesse pour multiplier les actions offensives.

Les quelques initiatives tentées par les Éléphants de Côte d'Ivoire pour revenir au score se sont heurtées à une défense nigériane solide et bien en place.

À la 54ᵉ minute, une faute du défenseur ivoirien Ousmane Diomandé sur l'attaquant nigérian Victor Oshimen a entraîné un penalty transformé par Williams Ekong. Les quelques initiatives tentées par les Éléphants de Côte d'Ivoire pour revenir au score se sont heurtées à une défense nigériane solide et bien en place.

Avec cette défaite, les Éléphants de Côte d'Ivoire perdent la premi&egr (...)

Lire la suite sur linfodrome.com


Côte d'Ivoire don Afrique Alassane Ouattara jeu Éléphants Serge Aurier Super Eagles Victor Osimhen Ebimpé Nigéria ivoirien




Educarriere sur Facebook

Offres d'emploi du jour