ft-ad_1
Sports

CAN 2023 : Le Mali domine l'Afrique du Sud pour son entrée dans la CAN

post-img

Pour ses débuts dans la CAN, le Mali a battu l'Afrique du Sud (2-0), ce mardi à Korhogo dans le groupe E, grâce à deux buts inscrits après l'heure de jeu. Les Bafana Bafana ont manqué un penalty en première période.

Le match : 2-0

Une ultime frappe lointaine de Mokoena, sur coup franc, a terminé sur le poteau du gardien malien (90e+4) et résumé le match de sa formation : ce n'était pas la soirée des Bafana Bafana, pas vernis. Intéressante en première période, la troupe de Hugo Broos a notamment laissé passer sa chance sur un penalty de Percy Tau (19e). Le joueur d'Al-Alhy a expédié un drop dans les airs, à la façon d'Handré Pollard, l'ouvreur clinique des Springboks. Mokoena et lui ont ensuite apporté le danger dans la surface de Digui Diarra, mais ils n'ont jamais trompé la vigilance du portier malien.

Terne jusqu'ici, avec des ambitions limitées avant la pause, l'équipe d'Éric Chelle a fait la différence en début de seconde période, en asphyxiant son adversaire par un pressing haut. Le capitaine Hamari Traoré a ouvert le score en filou (60e), après un premier arrêt du gardien sud-africain sur un (...)

Lire la suite sur lequipe.fr


Afrique CAN jeu Korhogo Mali formation

Articles similaires