CAN 2023 : La Tunisie battue par la Namibie pour son entrée en lice à la CAN

  • Source: lequipe.fr
  • Date: mar. 16 janv. 2024
  • Visites: 792
  • Commentaires: 0
La Tunisie a été piégée par une équipe de Namibie sans complexe pour son entrée en lice à la Coupe d'Afrique des Nations, ce mardi (0-1). Une nouvelle surprise dans ce début de CAN.

Le match : 0-1

Demi-finaliste en 2019, quart de finaliste en 2022, la Tunisie a débuté la CAN 2024 par une défaite surprise contre la Namibie (0-1). Les Aigles de Carthage, qui avaient battu les Bleus à la Coupe du monde 2022, ont maîtrisé la rencontre techniquement, mais sont toujours restés sous la menace de la vitesse et de la puissance namibienne.

Le piège s'est finalement refermé sur eux, quand Deon Hotto a battu Béchir Ben Saïd (88e), pour la première victoire de l'histoire de la Namibie en phase finale de Coupe d'Afrique des Nations. Les Tunisiens devront impérativement réagir face au Mali samedi.

Après la défaite du Ghana contre le Cap-Vert (1-2), et les nuls poussifs du Nigeria, de l'Égypte, du Cameroun et de l'Algérie, la Tunisie a rejoint la liste des nations majeures qui ont raté leur entrée en lice à la CAN 2024. Si elle a eu la première grosse occasion, via une tête de Taha Yassine Khenissi bien négociée par Lloyd Kazapua (4e), la sélection de Jalel Kadri a ensuite frissonné face au jeu direct de la Namibie, et son capitaine Shalulile (voir ci-dessous).

Dans un match parfois ennuyeux, les Tunisiens ont toutefois étendu leur domination après la pause. Mais le défenseur lorientais Montassar Talbi (46e, 70e) n'a pas pu convertir deux oc (...)

Lire la suite sur lequipe.fr


monde Afrique CAN jeu Aigles de Carthage Mali Nigeria Algérie Égypte Ghana Cameroun Tunisie Namibie




Educarriere sur Facebook

Offres d'emploi du jour