Sensation à la CAN 2023 : le Cap-Vert domine le Ghana, qui rate son entrée

  • Source: lequipe.fr
  • Date: dim. 14 janv. 2024
  • Visites: 1256
  • Commentaires: 0
Malgré un but de l'ancien Strasbourgeois Alexander Djiku (56e), le Ghana s'est incliné (1-2) face au Cap-Vert, qui a marqué par Jamiro Monteiro (17e) et Garry Rodrigues (90e + 2). Un résultat très surprenant en ce début de CAN au vu des équipes, mais logique sur le match.

Dans les tribunes, la petite colonie capverdienne a explosé, chanté, dansé, les joueurs se sont congratulés sur la pelouse comme s'ils avaient remporté la CAN tant cette victoire acquise au bout du bout face au Ghana (2-1, Rodrigues, 90e + 2) résonnera au pays comme un exploit majeur. Mais le chemin est encore long pour les Requins bleus dans un groupe incertain où on a bien failli se retrouver avec l'Égypte et les Black Stars à zéro point ce dimanche soir.

Leur affrontement de supposés cadors jeudi vaudra le déplacement surtout pour les équipiers de Dédé Ayew, entré en seconde période pour sa huitième CAN, un record égalé, déjà au pied du mur. Il leur faudra se remettre les idées en place et leur sélectionneur, Chris Hughton, trouver des clés qui semblent lui échapper depuis des mois.

On a revu le Ghana de la dernière CAN au Cameroun, sorti au premier (...)

Lire la suite sur lequipe.fr


CAN jeu Black Stars Égypte Ghana Cameroun affrontement




Educarriere sur Facebook

Offres d'emploi du jour