ft-ad_1
Sports

CAN 2023 / Poule C : Le Sénégal s'impose face à la Gambie (3-0)

post-img

Le Sénégal a débuté sa campagne à la 34ᵉ édition de la Coupe d'Afrique des Nations (CAN 2023) par une victoire convaincante, s'imposant 3-0 face à la Gambie dans le groupe C.

Sans surprise, le capitaine Sadio Mané a joué un rôle clé dans la victoire des Lions de la Téranga au stade Charles Konan Banny de Yamoussoukro ce lundi 15 janvier 2024.

Le Sénégal fait le Break

Lamine Camara, sociétaire du FC Metz en France, a été la star du jour, inscrivant un impressionnant doublé, en seconde période.  C’est Pape Gueye, le sociétaire de l’Olympique de Marseille qui a ouvert le score dès la 3e minute après une superbe passe de Sadio Mané.

Malgré les efforts de la Gambie pour réduire le score, la défense sénégalaise bien organisée et une performance exceptionnelle du gardien Edouard Mendy ont maintenu leur cage inviolée jusqu'à la mi-temps.

La seconde période a vu Lamine Camara ajouter un deuxième but à la 52e minute, portant le score à 2-0. La tâche de la Gambie s'est encore compliquée avec l'expulsion d'Ebou Adam’s, réduisant leur effectif à 10 joueurs.

Lamine Camara enfonce le clou à la 82e minute avec un superbe but marqué de l'extérieur de la surface de réparation 

Articles similaires