CAN 2023 : L'Égypte arrache un point face au surprenant Mozambique à la CAN


Grâce au 54e but en sélection de Mohamed Salah, l'Égypte a arraché un point précieux. (L. Gnago/Reuters)
  • Source: lequipe.fr
  • Date: dim. 14 janv. 2024
  • Visites: 1165
  • Commentaires: 0
Après avoir ouvert le score par Mostafa Mohamed (2e), l'Égypte avait été renversée en trois minutes par un surprenant Mozambique (55e, 58e). Mais le VAR lui a accordé un penalty, transformé par Mohamed Salah (90e+6), et elle a arraché un point (2-2) pour son entrée dans la CAN.

Recordman du nombre de CAN gagnées (sept), l'Égypte n'a pas vraiment entamé de manière triomphale son long chemin vers la quête d'un huitième sacre. Les Pharaons ont en effet été tenus en échec par un très étonnant Mozambique (2-2), dimanche, au stade Houphouët-Boigny à Abidjan.

Peu mis en danger en première période, même si El-Shenawy avait dû s'employer pour éviter un c.s.c. de Hamdy (35e), ils s'étaient pourtant d'emblée mis sur de bons rails. Et ce, grâce à Mostafa Mohamed, le meilleur réalisateur du FC Nantes en L1 cette saison (avec 6 buts en 15 matches). Dès la 2e minute, sur un centre de Hamdy cafouillé par Salah, l'avant-centre égyptien a en effet réussi un superbe enchaînement contrôle-tir en pivot chirurgical du pied droit pour inscrire son 9e but en 34 sélections.

Mohamed aurait même pu s'offrir un doublé express, mais il a buté sur Siluane (9e). Le Canari a ensuite offert un excellent ballon en remise à Trezeguet qui a trouvé le poteau (25e), avant que Hegazy place une tête à côté sur un coup franc de Mohamed Salah.

Clesio Bauque, du rire aux larmes

Mais après la pause, alors que personne (...)

Lire la suite sur lequipe.fr


Abidjan CAN Mohamed Salah Trezeguet VAR Égypte élections




Educarriere sur Facebook

Offres d'emploi du jour